Partez pour un safari inoubliable au cœur du parc Kruger, joyau sud-africain

Avr 26, 18 Partez pour un safari inoubliable au cœur du parc Kruger, joyau sud-africain

Avec ses paysages grandioses et sa vie sauvage bouillonnante, l’Afrique du Sud est indiscutablement un paradis du safari. Si les spots pour partir à l’aventure et contempler la nature exubérante sont innombrables, le Kruger National Park se présente comme « the place to be » et à juste titre, puisqu’on y trouve l’une des plus impressionnantes biodiversités au monde.

Et pour que l’immersion se fasse dans une ambiance « out of Africa » authentique qui mêle plaisirs du voyage et découvertes, explorer Kruger en 4×4 s’impose !

Rendez-vous avec la nature

L’une des plus grandes promesses du safari est d’approcher au plus près les plus belles créatures que la terre puisse porter. À Kruger, les passionnés de vie animale seront pleinement servis puisqu’ils bénéficieront d’une occasion inespérée, celle de rencontrer les légendaires Big Five de l’Afrique que sont le lion, le léopard, l’éléphant, le rhinocéros noir et le buffle.

La meilleure façon de les débusquer c’est d’accéder au parc par le nord, à Punda Maria, où se concentrent les mammifères, certains très gracieux comme les springboks et les antilopes, d’autres plus imposants comme les girafes et les éléphants. Attention cependant à ne pas confondre les étonnants pachydermes avec les majestueux baobabs qui sont pléthore dans la région.

Parmi les curiosités naturelles à ne pas manquer, il y a aussi l’arbre de Mopane ou Mopani. Cette légumineuse a su s’adapter à l’aridité qui sévit pendant la journée : lorsque la température s’envole, ses feuilles en forme de papillon se replient autour de ses branches pour le garder au frais. Un spectacle insolite que vous aurez le privilège d’admirer en direct pour votre safari en Afrique du Sud.

Coins de paradis à photographier

Derrière l’objectif d’un appareil photo ou à l’œil nu, vous vous délecterez des paysages de l’Afrique du Sud. Et n’hésitez pas à explorer le centre de Kruger la nuit pour apprécier le nuancier de couleurs qui s’y dessine. D’ailleurs, il est impossible de résister à l’envie de bivouaquer au milieu de la savane pour contempler le soleil couchant en dégustant un braai (grillade traditionnelle) au coin du feu…

Ponctuez votre safari avec des arrêts près des points et cours d’eau du parc pour y découvrir une nature en plein mouvement. Les berges des rivières Letaba et Olifant sont de sublimes écrins de verdure et de véritables viviers d’animaux où zèbres, lions, léopards viennent se rafraîchir à l’ombre des sycomores centenaires et des Mahogany du Natal. Et la visite du mythique Blyde River Canyon et ses superbes chutes d’eau, sera évidemment une étape incontournable.

Enfin, le safari au parc Kruger a aussi cela d’exceptionnel : il permet de découvrir la géologie sud-africaine exubérante, esquissant des panoramas surprenants comme les Trois Rondavels ou encore la God’s Window à Mpumalanga.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *