Quelques parcs à explorer durant un voyage en Afrique du Sud

L’Afrique du Sud est une magnifique contrée située dans la partie australe du continent africain. Elle est une destination de rêve pour faire un safari-photo. En effet, ce pays renferme plusieurs sanctuaires sauvages où les globe-trotters pourront vivre des aventures inoubliables. Parmi les aires protégées à ne pas manquer dans ce territoire, il y a le parc transfrontalier de Kgalagadi. Ce havre de paix se trouve entre l’Afrique du Sud et le Botswana. Il s’étend sur 38 000 km² dont la majorité couvre le désert du Kalahari. Dans ce site, les vacanciers pourront admirer diverses variétés de plantes telles que le melon tsamma, le concombre Gemsbok et l’acacia à girafe. Ils auront également la chance d’observer de nombreux mammifères, à l’instar du lion du Kalahari, de l’oryx, du bubale et du guépard.

L’uKhahlamba, une merveille naturelle d’Afrique

L’uKhahlamba, couramment appelé Drakensberg, est un parc national situé entre la province du KwaZulu-Natal et le Lesotho. Cette réserve d’une superficie de 2 428 km² est un must lors d’un voyage sur mesure en Afrique du Sud. Elle est réputée pour ses paysages variés constitués de montagnes, de vallées, de falaises et de rivières. Ce site est propice à de nombreux sports extrêmes tels que le canyoning, l’escalade et le deltaplane. Dans cette zone protégée, les amoureux de la nature sont invités à faire un trek. Cette randonnée leur offrira l’occasion de photographier quelques spécimens d’oiseaux en voie de disparition, à l’exemple du pipit à gorge jaune, du vautour chassefiente et du gypaète barbu. Elle donnera aussi aux aventuriers la chance de voir près de 35 000 peintures rupestres créées il y a environ 4 000 ans. Ces figures ont été réalisées par le peuple San.

Le parc national Kruger, un sanctuaire animalier d’Afrique

Le parc national Kruger est une adresse incontournable pendant un safari en Afrique du Sud. Cette immense aire protégée couvre une surface de 18 989 km². Elle se trouve dans le nord-est du pays, non loin de la petite ville forestière de Sabie. Ce havre de paix a inspiré l’écrivain James Percy Fitzpatrick pour son best-seller « Jock of the Bushveld ». Il est très prisé par les amateurs d’ornithologie. En effet, ce site compte plus de 517 spécimens d’oiseaux tels que le jabiru du Sénégal, le circaète brun, la chouette-pêcheuse de Pel, l’aigle ravisseur et le calao terrestres. Dans cette réserve, les écotouristes pourront observer de nombreuses espèces de mammifères, à l’exemple du rhinocéros noir, de l’éléphant d’Afrique, du grand koudou, du buffle et de l’hippopotame. Les amoureux de la nature ont également l’occasion d’apercevoir des milliers de crocodiles du Nil. À titre d’information, le Kruger National Park dispose de 21 camps où les aventuriers peuvent se reposer en toute sécurité.

 

 

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *