Voyage en Asie pour explorer le Népal, la Demeure des Dieux

Mar 23, 19 Voyage en Asie pour explorer le Népal, la Demeure des Dieux

Malgré la petite superficie du Népal, ce pays regorge d’attraits. Il y a tellement de choses à voir et à découvrir sur son territoire. Sa beauté envoûte plus que jamais avec ses hauts sommets touchant presque le ciel, sa faune et flore très riche, ses groupes ethniques différents, ses somptueuses villes royales, ses sentiers pour le trekking. Le Népal répondra aux besoins des voyageurs en quête d’aventure hors des sentiers battus. Pour mieux profiter d’un séjour au Népal durant son escapade en Asie, nous vous avons rassemblé quelques expériences à réaliser une fois sur place.

Découvrir les sommets les plus hauts de la planète

Le Népal est l’un des pays d’Asie enclavés de la chaîne de l’Himalaya. Ce pays côtoie d’innombrables sommets culminant à 7 000 ou 8 000 mètres d’altitude. Pour les admirer, il existe des endroits ou plus précisément des points de vue pour cette expérience unique. Nagarkot est un lieu unique où il est possible d’avoir un panorama spectaculaire de ses géants. La vue y est souvent bien dégagée. Au moment du coucher du soleil, Bandipur permet d’assister à un spectacle magique de coucher du soleil. Les montagnes changent de couleurs offrant ainsi un très beau panorama. Un très beau point pour faire de jolies photos. Il faut dire que le Népal offre une très belle expérience comme les autres destination Asie. Chacune dispose de ses particularités.

S’adonner au yoga et à la méditation

Le yoga et la méditation sont des disciplines pouvant être appréciées d’une manière plus originale au Népal. D’ailleurs, elles ont été fondées même au Népal et aussi en Inde il y a des siècles. Apprendre le yoga et la méditation est donc une occasion de se ressourcer et profiter d’un lieu unique dans cette destination particulière. Il y existe justement des centres et des monastères permettant de vivre cette expérience. Pour cela, il est conseillé de se rendre à Pokhara, dans la vallée de Katmandou et également dans les villages typiques d’Annapurnas. Ces lieux sont réputés pour ces pratiques dans un environnement serein. La grande majorité des voyageurs qui ont eu l’opportunité de s’adonner à ces disciplines ont réellement été séduits et ont découvert un autre univers, celui de l’esprit.

Partir en trek dans un cadre exceptionnel

Le trek est une activité sensationnelle au Népal. Les conditions y sont excellentes pour partir à l’aventure. D’ailleurs, les possibilités sont nombreuses pour cette escapade avec les massifs qui sont nombreux. Dans cette contrée lointaine de l’Asie, il est possible de choisir entre les nombreuses destinations de trek. Il y a notamment l’Everest, Annapurna, Mustang, Langtang, etc. Ces lieux sont spectaculaires et permettent de faire des découvertes fascinantes. Ils regorgent de paysages d’une variété incroyable. Ils offrent l’opportunité de voir de nombreux villages de montagne. Parmi les treks à absolument réaliser au Népal, on distingue le trek du sanctuaire des Annapurna, celui du Camp de Base de l’Everest, le tour du Manaslu et également le circuit du Khopra Trek. Il y a tout un choix pour tous les amateurs de trek. Ce sera une escapade unique à faire durant un voyage en Asie.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *