L’Asie, destination de rêve pour un voyage de noce

Juin 15, 17 L’Asie, destination de rêve pour un voyage de noce

Si pour le plus beau jour de votre vie vous n’aimez pas faire les choses à moitié, offrez-vous un voyage de rêve ! Plages paradisiaques, paysages somptueux, patrimoine historique : l’Asie vous offre tout ceci sur un plateau.

 

Une des choses les plus importantes est de savoir ce que vous avez vraiment envie de faire à deux. Quels sont vos rêves et est-ce que ce sont les mêmes ? Souvent les nouveaux mariés préfèrent un pays lointain, un endroit qu’ils veulent faire au moins une fois dans leur vie.

 

La lune de miel est donc l’occasion d’un voyage unique, et de nombreux couples font une cagnotte pour demander à leurs invités de le financer. Mais ensuite, où partir ? L’Asie c’est avant tout un dépaysement assuré, se sentir ailleurs et parfois seul au monde si vous choisissez les destinations moins touristiques.

 

Ce qui est sûr, c’est qu’un voyage de noce en Asie est accessible à quasiment tout le monde. Le billet d’avion sera la plus grosse dépense car une fois sur place, la vie n’y est pas très cher.

 

Si vous avez envie de plages de rêves, choisissez la Thaïlande. On y trouve encore quelques petites îles qui ne sont pas très fréquentées et qui permettent de vivre aux côtés de la population. Ce pays a aussi une gastronomie unique, vous dégusterez des plats authentiques parfois juste au bord de la plage. Ces moments en amoureux seront des moments forts de votre nouvelle vie de couple.

 

Le Vietnam et le Cambodge sont aussi des destinations intéressantes et tout aussi abordables. Mais surtout vous pourrez partir en excursion visiter l’intérieur des terres. Vous alternez ainsi entre farniente sur la plage et un petit trekking de 2 ou 3 jours dans la jungle.

 

Bali et plus généralement l’Indonésie est une des destinations les plus convoitées pour une lune de miel. A peine évoque-t-on ce nom que déjà les images de plages paradisiaques viennent à l’esprit. Si vous aimez le romantisme, alors imaginez-vous dans une petite villa au bord de la plage.

 

Difficile de ne pas parler du Japon. Certes le séjour est beaucoup plus cher mais c’est tout simplement un pays magnifique avec une culture étonnante. Quelques jours à Tokyo puis Kyoto permet de découvrir les différents aspect de l’archipel, ses villes gigantesques, et ses nombreux temples inscrits au Patrimoine Mondial de l’Unesco.

 

Le choix de la destination dépendra aussi du temps que vous pourrez consacrer à ce voyage. L’Asie ne peut raisonnablement pas être choisie en dessous de 10 jours, car vous aurez déjà 2 jours de perdus avec le voyage et le décalage horaire. Au final, il ne vous restera plus qu’une semaine.

 

Sachez aussi que le contient asiatique peut se visiter à n’importe quel moment de l’année. Il y avait une époque où les mariages se faisaient généralement en été, maintenant de nombreux couples s’unissent en hiver se. Et partir au soleil quand il fait froid et gris chez nous est tout simplement magique.

 

Ce séjour restera à jamais gravé dans votre coeur et bien plus tard il vous arrivera encore de vous rappeler les souvenirs de cette expérience incroyable.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *