Montreux, une destination parfaite pour s’aventurer en parapente

Oct 19, 17 Montreux, une destination parfaite pour s’aventurer en parapente

La Suisse est une destination de choix pour ceux qui souhaitent passer des vacances pleines de découvertes et d’aventures en famille, en couple ou encore entre amis. Ayant l’air d’un îlot planté au cœur de l’Europe, ce territoire regorge de nombreux sites naturels et culturels dignes d’intérêt à explorer. En rejoignant particulièrement Montreux, les routards auront l’opportunité de se lancer dans diverses activités dépaysantes. Parmi les plus appréciées des globe-trotters, les vols en parapente sont à privilégier le temps d’un séjour dans cette charmante ville. En vivant cette expérience unique, les vacanciers seront émerveillés par la splendeur des paysages alpins tout en errant dans les airs comme un oiseau. Ils profiteront d’une vue imprenable sur toute la cité et sur l’océan. Il convient de noter que la pratique du parapente n’est pas considérée telle qu’un sport « à risque », mais seulement, elle se réalise dans des conditions extrêmes ou inadaptées. Pour flâner en toute sécurité, des pilotes professionnels et compétents pourront accompagner les aventuriers.

DCIM102GOPRO

Qui peut s’offrir un vol en parapente ?

D’une manière générale, le vol en parapente est destiné à tous ceux qui souhaitent se lancer dans l’aventure. Toutefois, quelques conditions sont à remplir pour certaines personnes. Pour les enfants de moins de 14 ans, par exemple, une autorisation parentale est requise. Celle-ci doit être signée alors par le représentant légal avant de s’adonner à l’activité. Pour les plus âgés, il n’y a pas de restrictions prévues. En ce qui concerne les personnes handicapées, les opérateurs locaux proposent des services et des équipements spécifiques permettant de les emmener sous une voile biplace. Des charriots de vol sont spécialement conçus pour les envols et les atterrissages. Des fauteuils sont également disponibles si nécessaire. Par ailleurs, pour ceux qui ont des problèmes en ORL, il est à noter qu’aucune sensation de vertige ne pourra troubler le plaisir, car il n’y pas de lien direct avec le sol.

DCIM100GOPROG0061392.

Quelques informations à retenir pour le vol en parapente à Montreux

Pour ceux qui souhaitent se lancer dans le vol en parapente à Montreux, il est conseillé de venir bien équipé comme pour une randonnée en montagne. Parmi les accessoires à ne pas oublier, une veste, un pantalon, des chaussures de sport ainsi que des lunettes de soleil sont indispensables. Il est possible d’apporter un appareil photo afin d’immortaliser les moments inoubliables de l’aventure. Par ailleurs, il faut savoir que les dates auxquelles les vacanciers comptent se rendre à Montreux pour faire du parapente sont à réserver à l’avance. À titre d’information, des formations et des stages pour les novices en la matière sont proposés par les opérateurs locaux. Des cours privés individuels et des cours collectifs de 2 à 4 participants sont dispensés par des instructeurs professionnels. Concernant les conditions climatiques, les participants doivent connaître que les vols en parapente ne sont praticables que par temps sec.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *