La Corse: une destination intéressante pour les vacances

Juin 07, 18 La Corse: une destination intéressante pour les vacances

La Corse est une île aux mille splendeurs. Elle offre un ensoleillement fabuleux, des plages de rêve, une nature préservée, mais aussi un somptueux patrimoine culturel et idéal pour passer un magnifique séjour au charme insulaire garanti. En effet, passer un séjour en Corse permet de découvrir des merveilles qui riment avec détente sur la plage.

Qu’est-ce qu’il y a d’intéressant à découvrir en Corse?

Entre la France et l’Italie, le Cap Corse est un univers à part, une île dans l’île comme le disent les habitants. Rien n’est aussi flagrant que cette île de beauté, un superbe voyage que seule la Corse fournit. Certes, découvrir Cap Corse reste une expérience unique, car c’est une région exceptionnelle qui s’ouvre sur l’océan comme aucune autre en Corse.

En effet, il s’agit d’une étroite langue de terre, d’une longueur de 40 km et d’une  largeur de 15 km au maximum qui s’avance dans la mer au nord de Bastia. En outre, à part la territoriale, la capitale de la Corse offre aussi une attraction intéressante aux touristes. La station balnéaire de Porto Vecchio sise dans le sud-est de l’île de beauté sur la côte orientale séduit tous les ans une vague de jeunes en quête de belles plages. Et pour finir, il y a le maquis qui est une végétation dense trouvée le plus souvent dans les régions méditerranéennes comme la Corse. C’est également un des sites d’attractions de plusieurs touristes dans cette partie de la France.

Le camping au bord de la mer méditerranéenne

En tant qu’île entourée par la mer Méditerranée, il serait dommage de ne pas faire un camping corse en bord de mer pour profiter d’une vue entre les reliefs boisés et montagneux de ce département français. Il existe plusieurs campings où passer des vacances de rêve en famille ou en amoureux au bord de la mer parmi lesquels :

  • Le domaine d’Anghione situé sur la côte orientale de la Corse.
  • Le San Damiano positionné au cœur d’une pinède de 20 hectares.
  • L’Avena, situé au sud de la Corse.
  • La Marina d’Aléria est un camping direct au  bord de la  mer.
  • La Marina d’Erba Rossa et la Dolce Vita situées en haute Corse.
  • L’Arinella Bianca placé entre la mer et les montagnes de la Corse Serena.
  • Les plages dans le désert des Agriates en Corse.

À part sa nature généreuse, la Corse est réputée pour la beauté de son littoral, la principale raison qui justifie le choix de cette destination.

 

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *