Le Népal : une destination de choix pour des vacances exceptionnelles

Oct 30, 18 Le Népal : une destination de choix pour des vacances exceptionnelles

Cette année, le Népal figure en tête de liste parmi les destinations de l’Asie. On le compare souvent à un lieu qui fait le lien entre les dieux et les mortels et un endroit fascinant où le physique et le mental seront mis à l’épreuve. C’est un pays qui saura satisfaire les aventuriers et les plus curieux. Voici donc tout ce qu’il faut savoir sur ce qu’on surnomme « La demeure des Dieux ».

Quelques conseils pour bien préparer son voyage

Avant de voyager au Népal, il convient de se renseigner sur la destination. C’est donc durant l’automne et le printemps qu’on peut profiter au maximum de la beauté des paysages. Pour les aventuriers téméraires, le mois de mai est plus propice pour partir à la conquête de l’Everest. Concernant le visa, aucun souci à se faire de ce côté puisqu’on peut l’obtenir sur place dès l’arrivée à l’aéroport. Il est toutefois recommandé de se munir de plusieurs photos d’identité et de devise en dollars US.

Le plus simple est de se tourner vers une agence de voyages, il sera d’autant plus facile de planifier un voyage de luxe afin de ne rien rater de ce que le Népal a à proposer. D’ailleurs, il est pratiquement impossible de se rendre dans ce pays sans solliciter ces établissements. Le Népal est sous protectorat chinois depuis 1959. La Chine limite l’entrée des Occidentaux dans ce territoire occupé. Pour augmenter ses chances de visiter cet endroit magnifique, il vaut mieux contacter des intermédiaires de confiance. Ces prestataires disposent maintenant de leurs propres sites internet.

Bien plus que des montagnes

Situé au nord-est du sous-continent indien, le Népal est avant tout réputé pour ses zones montagneuses. Cela vient du fait que la région compte 8 des 14 sommets les plus hauts de la planète y compris le mont Everest, plus connu comme étant le toit du monde et qui trône de ses 8848 mètres. On est face à un véritable parc d’attractions grandeur nature pour aventuriers. On peut s’adonner à des randonnées dans l’Himalaya tout en profitant d’un paysage extraordinaire. D’autres activités seront également au rendez-vous comme le rafting, le parapente, l’escalade et bien évidemment l’alpinisme.

Au-delà de cet aspect montagneux, le pays a aussi un côté plus calme. Pour certains, ce sera l’occasion de découvrir la spiritualité des lieux. Un voyage qui débute à la capitale, Katmandou, où il est possible de visiter des endroits sacrés comme le temple de Pashupatinath. Même si l’intérieur n’est pas accessible aux publics, on peut tout à fait observer le rituel de crémation ou le défilé des fidèles dans les environnants. Il y a aussi les divers monuments historiques visibles du côté de la place du Darbâr. Enfin, la faune et la flore locale valent également le déplacement. Pour découvrir la riche biodiversité de ce pays, il faudra visiter le parc national de Chitawan.

 

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *