Un voyage dépaysant sur le territoire chinois

Déc 12, 17 Un voyage dépaysant sur le territoire chinois

La Chine est longtemps connue pour son surpeuplement et sa pollution. Afin de vérifier les préjugés portés sur ce pays, les voyageurs pourront y consacrer un séjour. Ils constateront que cette contrée a beaucoup à offrir en matière d’aventure, d’hospitalité, de culture et de découvertes. Étant l’un des pays les plus grands de la planète en termes de superficie, le territoire chinois offre de nombreux sites touristiques, dont plusieurs tiennent une place dans la liste du patrimoine de l’humanité. Béni d’une géographie variée laissant place à des paysages contrastés, il saura séduire les amateurs de grands espaces, les passionnées de la nature et les adeptes d’activités en plein air. Les panoramas sublimes de Panjin sont, entre autres, des décors qui surprendront sûrement les visiteurs en quête de découverte insolite. Ces derniers apprécieront, sans doute, la vue sur la fameuse plage rouge, une vaste zone marécageuse baignée par des algues ocre du nom de Sueda.

Une aventure mémorable à Guilin

Pour profiter au maximum de la nature et de paysages idylliques lors d’un séjour en Chine, les vacanciers sont invités à réaliser un séjour à Guilin. Il s’agit d’une ville située dans la région de Guangxi. Elle est particulièrement caractérisée par des milliers de petites montagnes et de reliefs karstiques. Ses aspects topographiques ainsi que ses conditions climatiques font d’elle une destination de choix pour les randonnées et les treks. Pour encore plus d’aventure, les explorateurs pourront effectuer des excursions sur la rivière Li. Cette expérience les conduira à profiter d’une vue incroyable sur l’ensemble des collines qui se dressent sur le long des rives. Cette croisière les mènera également au milieu d’un décor hors du commun marqué de nombreuses cascades suspendues. Durant leur parcours, les estivants auront aussi la possibilité de visiter le fameux Crown Cave, une caverne de 12 km qui est digne d’une exploration. Cette merveille de la nature, structurée par l’érosion, est dotée de piliers en pierre. Pour le plus grand plaisir des touristes, ce site a subi un aménagement. Il est, en effet, équipé de lumières, d’un escalier mécanique et d’un guidage sonore.

Faire de l’alpinisme à Guilin

Mis à part ses paysages de rêves et sa nature exubérante, Guilin propose divers spots d’escalade grâce aux caractères exceptionnels de ses reliefs et ses montagnes. Bien que de nombreuses collines rocheuses soient propices à ce genre d’activité dans cette région, il convient de noter que les sites les plus connus pour les rocks trips sont, essentiellement, localisés à Yangshuo. Le site surnommé Colline de la lune ne laissera sûrement pas indifférents les adeptes d’alpinisme. Il a tiré cette appellation du fait de sa forme en arc laissant apparaître un trou pénétrable en dessous. Cette merveille d’une hauteur de plus de 300 m a la particularité de disposer des repères d’escalade. Elle convient donc aussi bien aux débutants qu’aux escaladeurs affranchis.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *