Meilleur VPN pour la Chine : contourner le pare-feu chinois

Jan 18, 19 Meilleur VPN pour la Chine : contourner le pare-feu chinois

Tous ceux qui se rendent en Chine font l’expérience des services de censure d’Internet comme Gmail, Facebook et YouTube qui ne fonctionnent plus. Les VPN (Virtual Private Networks) peuvent offrir une solution. Lisez ici pourquoi et quels VPNs sont les plus appropriés pour la Chine.

Le « bouclier d’or » est ainsi appelé le plus grand système de censure d’Internet au monde. Le grand pare-feu de Chine. En Chine, tout n’est pas accessible par Internet, comme c’est le cas en France. Par exemple, Google, Facebook, Twitter, YouTube et bien d’autres sites Web sont bloqués. Ainsi, le gouvernement chinois  » protège  » les citoyens contre les contenus considérés comme dangereux ou inappropriés, tandis que les entreprises chinoises sont protégées contre la concurrence étrangère. Comme, par exemple, seule la version chinoise de Facebook (RenRen) est accessible, les citoyens sont pour ainsi dire obligés de l’utiliser à la place d’un concurrent étranger. Il est également plus facile pour le gouvernement de vérifier les informations des entreprises chinoises.

Pour ce faire, le pare-feu se compose d’une gamme de technologies. Par exemple, le simple blocage des adresses IP des sites Web, mais aussi le filtrage des systèmes de noms de domaine (DNS), des URL et des paquets. La Chine bloque aussi activement les VPN. Mais la Chine est un pays immense, il est donc impossible pour le gouvernement d’examiner en détail toute l’activité Internet de tous ses citoyens. Le pare-feu peut également être très incohérent. Un site bloqué dans une province peut être accessible dans l’autre province.

L’énorme pare-feu n’est donc pas parfaitement scellé. Il s’agit d’un jeu du chat et de la souris constant entre les fournisseurs de certains contenus Internet et les autorités chinoises. D’abord quelqu’un trouve une nouvelle façon de contourner le mur, puis le mur est ajusté et recommence. L’utilisationd’un VPN est l’un des moyens les plus efficacespour contourner le pare-feu chinois.

 

Un VPN pour contourner la censure d’Internet en Chine, comment ça marche ?

Avec un VPN, vous pouvez éviter la censure d’Internet en vous connectant à un serveur VPN dans un endroit où il n’y a pas de censure, par exemple en France. Par conséquent, le trafic Internet est détourné via la France, même si vous êtes en Chine. Pour ce faire, vous devez vous connecter à un serveur VPN en France depuis la Chine. Le VPN peut alors se connecter à Facebook, par exemple, et le pare-feu a été contourné. Malheureusement, la connexion au VPN sera bloquée si elle est découverte. Il peut alors s’agir d’une solution pour se connecter à un autre serveur VPN. Souvent, les blocus et le contournement (la connexion Internet non censurée) sont toujours d’une durée temporaire. Un jeu de chat et de souris entre le fournisseur de VPN et le gouvernement chinois.

Il y a des VPNs qui ont des fonctions spéciales pour contourner le pare-feu chinois et qui ne peuvent pas être découverts. Vous trouverez ci-dessous un aperçu des cinq principaux fournisseurs de VPN pour la Chine.

 

Les 5 meilleurs VPNs pour contourner le blocus d’Internet en Chine

 

  1. ExpressVPN

ExpressVPN n’est pas le service VPN le moins cher, mais c’est le plus raffiné. Il utilise des serveurs furtifs à Hong Kong, spécialement conçus pour contourner le pare-feu. De plus, il dispose de serveurs dans 94 pays – également proches de la Chine – pour un Internet sans censure le plus rapidement possible. ExpressVPN utilise un interrupteur d’arrêt pour protéger la vie privée de ses clients. Il arrête toutes les applications Internet dès que la connexion au VPN est déconnectée, de sorte qu’aucune information n’est exposée via une connexion non sécurisée. Le service VPN fournit également la protection contre les fuites DNS, la protection contre les fuites WebRTC et le cryptage OpenVPN avec un secret de transmission parfait pour crypter les informations et protéger la confidentialité.

 

  1. NordVPN

NordVPN utilise une autre méthode pour contourner le pare-feu, à savoir la  » technologie VPN obfsproxy « . C’est la même technologie robuste que Tor utilise pour échapper aux blocages de la censure. Vous n’avez pas à vous soucier de votre vie privée avec ce service. NordVPN est situé au Panama et donc au-delà des influences directes de la NSA et des détenteurs de droits d’auteur. Vous n’avez pas besoin de fournir de données personnelles lors de votre inscription. De plus, aucun journal n’est conservé et il est possible de payer anonymement avec des bitcoins. Le service utilise un interrupteur d’arrêt et fournit une protection contre les fuites DNS. Le cryptage OpenVPN avec un secret de transmission parfait est utilisé.

 

  1. VyprVPN

VyprVPN utilise la technologie de sélection de port et de furtivité sous le nom de « Chameleon » spécialement conçue pour contourner le pare-feu. Le plus frappant à propos de ce service VPN est qu’il gère l’ensemble de l’infrastructure elle-même. Par conséquent, il n’y a pas de tiers, ce qui augmente la rapidité et la confidentialité. Il y a des serveurs dans plus de 70 pays et le service est compatible avec Windows, Mac, Android, iOS, TV et routeurs.

 

  1. BolehVPN

BolehVPN utilise « xCloakstealth servers » pour contourner le pare-feu. De plus, il possède des serveurs près de la Chine, notamment à Hong Kong, au Japon et sur la côte ouest des États-Unis. Cela augmente la vitesse de la connexion Internet. Ne gardant aucun journal, l’interrupteur d’arrêt, la protection contre les fuites DNS et le VPN de Tor assurent la confidentialité. Il y a un service d’assistance en ligne 24/7, vous pouvez payer avec des bitcoins et vous pouvez vous connecter à deux appareils en même temps. Au total, il y a des serveurs dans 13 pays. Le service VPN est compatible avec Windows, MacOS, Android, Linux et les routeurs.

 

  1. AirVPN

AirVPN accorde la priorité à la vie privée de ses clients. Le service ne garde pas de logs, utilise Tor et un kill switch, fournit une protection contre les fuites DNS et utilise un cryptage de première classe. Pour contourner le pare-feu, les connexions VPN sont cachées dans un tunnel SSL ou SSH et le transfert de port dynamique est utilisé. Les inconvénients de ce service VPN sont qu’il n’est pas très convivial. C’est assez « techy ». Trois appareils peuvent se connecter simultanément via le service VPN. AirVPN convient pour Windows, Linux, OS X, Android, iOS et routeurs.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *