Visite à Marrakech

Mai 07, 18 Visite à Marrakech

Comptant plus de 928 000 habitants, Située au centre du Maroc, Marrakech est la quatrième grande ville après Casablanca, Fès et Tanger. Datant de l’ère des Almoravides, la ville a vécu sous le règne de plusieurs empires jusqu’à l’arrivée de la dynastie alaouite. Cette succession d’empires a donné à la ville sa grande réputation historique.

Que voir à Marrakech ?

El Bahia :

Le palais El Bahia, ancien palais reposant sur 8000 m², un Riad connu comme chef-d’œuvre architectural marocain. Construit par Si Moussa, le Vizir du Sultan Hassan le 1er, et agrandi par son fils, Ahmed Ben Moussa, pour sa maîtresse et bien-aimée “Bahiya”. Situé actuellement au sud-ouest de la Médina, à proximité de Jemaa-El-Fna. Ce palais est l’une des grandes destinations touristiques au Maroc.

Jemaa-El-Fna :

Inscrit au patrimoine culturel et mondial par l’UNESCO, Jemaa-El-Fna est une célèbre place publique, traditionnelle, visitée par quasiment un million de touristes chaque année. Entouré de calèches, à son sud-ouest se trouve la Koutoubia, avec une vue sur les Souks de la Médina, Jemaa-El-Fna est un lieu culturel par excellence.

Les jardins Ménara :

Au centre de Marrakech, à environ une heure de marche de Jemaa-El-Fna, se trouve la Ménara, vaste jardin établi sous le règne des Almohades avec, au pied d’un pavillon, un grand bassin alimenté en eau, depuis des montagnes situées à 30 kilomètres de Marrakech, par le biais d’un système hydraulique de 700 ans. Un jardin paisible à l’abri du bruit de la métropole, favorisé pour les promenades.

Setti Fatma :

Vous avez visité les incontournables de Marrakech et vous cherchez à s’éloigner du tumulte de la ville ? Setti Fatma est votre destination. Une mixture de verdure et de fraîcheur au pied du haut Atlas, à la vallée Ourika. Cette vallée, arrosée par les fleuves descendants de l’Atlas, à 70 kilomètres de Marrakech, est l’origine de toutes excursions aux alentours de la ville. Vous pouvez vous y rendre en taxi, sinon vous pouvez aussi louer une voiture à Marrakech pour plus d’autonomie. Pour ceux qui sont fans de la randonnée ou l’escalade, se rendre à Imlil, pour escalader Toubkal le plus haut sommet au Maroc, est la bonne adresse.

Tighdouine :

La commune rurale de LarbaâTighdouine, à quasiment 64 kilomètres de Marrakech, située au fond de la vallée de Zat, un décor de paysages merveilleux, un abri pour ceux qui fuient la chaleur suffocante de la ville en été. Grâce à la réputation de ses sources d’eau qui, selon les locaux, sont propres à guérir plusieurs maladies oculaires, de la peau et de l’estomac, Tighdouine attire chaque année des milliers de touristes, étrangers et nationaux, à visiter ses onze sources d’eau naturelles, tant gazeuse que plate, de Sidi El-Wafi dont chacune des sources possède un goût qui lui est bien particulier. Cette commune est la destination estivale pour fuir la chaleur ardente de la ville ocre, ainsi que pour les excursions et les pique-niques en famille.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *