Tozeur au cœur de Sahara Tunisien

La ville de Tozeur est considérée comme l’entrée au désert, elle une station touristique à l’entrée du Sahara et la capital de la région du Djerid.

Tozeur est une destination captivante, puisqu’elle représente le point de départ de la plupart des excursions dans le désert.

Cet oasis qui s’étend sur plus de mille hectares à connu, malgré l’afflux touristique et les hôtels de luxe, garder son recevabilité.

Malgré que la chaleur fatigante lors de la période d’été,  son tourisme n’est pas saisonnier mais continu tout au long de l’année.

Tozeur est connue aussi pour ces nombreux palmiers qui croulent sous le poids des dattes (vers le mois d’octobre), pour ses paysages intéressants et sans semblable, pour ces nombreux souks et spécialement pour les excursions que l’on peut y faire, avec les guides locaux, à pied ou à dos de chameau, en 4X4, pendant une journée ou pendant plusieurs jours, en dormant à l’admirable étoile ou sous des tentes berbères spécifiques, on pourra par la suite ce rendre dans les souks pour voir l’artisanat local.

toz

En fait, le paysage naturel de Tozeur est très exceptionnel et assez particulier des zones désertiques : Le Chott el Djérid, infinie lacs très salé présente un paysage surprenant !

En effet, parmi les traits de Tozeur à visiter, on trouve, premièrement  l’oasis de Tozeur qui se caractérise par la palmeraie qui contient environ 400 000 palmiers dattiers.

En second lieu,  on trouve le musée des Arts et Traditions de Tozeur (musée Dar Cheraït) connu par des petites antiques maisons qui contiennent tous les composants des traditions des bourgeois tunisiens.

Et troisièmement,  le touriste peut fréquenter le marché de Tozeur qui se définit par ses produits de la palmeraie. Il peut visiter le marché hebdomadaire de Nefta le jeudi, le marché hebdomadaire de Tozeur le dimanche et celui de Tameghza le vendredi.

Pour plus d’informations sur cette agréable ville, veuillez visiter ce site web :

Tozeur-tourisme.com.

tozeur

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *