Découvrons Kamakura avec AsianWanderlust.com

Nov 22, 16 Découvrons Kamakura avec AsianWanderlust.com

Kamakura est un havre de paix qui se trouve à seulement 1h de Tokyo. Cette ville est l’endroit idéal pour sortir des sentiers battus et visiter de merveilleux temples anciens. Et aujourd’hui, je vous emmène au Temple Hase-Dera qui est un des plus connus de Kamakura.

Le temple Hase-Dera se trouve à seulement dix minutes à pied de la station de train de Kamakura. Vous pourrez vous y rendre en empruntant une des jolies rues piétonnes de la ville. Vous pouvez aussi prendre le train local jusqu’à la station Hase.

photo1

 All credits to AsianWanderlust.com

L’entrée du temple est payante mais ne coûte que 300¥ ce qui équivaut à environ 2.5 euros. Et le temple les vaut carrément ! L’entrée rappelle un peu le temple Senso-Ji à Tokyo avec la grande lanterne rouge.

J’ai eu de la chance car le temps était magnifique le jour où je suis allé à Kamakura. C’était le printemps aussi du coup la plupart des arbres et plantes étaient fleuris ce qui donnait un spectacle magnifique.

photo2

 All credits to AsianWanderlust.com

Le temple est en fait rempli de jardins super biens entretenus, un peu comme dans tous les temples Japonais d’ailleurs. Il faut ensuite monter des escaliers pour arriver à la place du grand temple.

photo3

 All credits to AsianWanderlust.com

Le temple Hase-Dera est un temple bouddhiste qui voue un culte à Kannon, une bodhisattva qui incarne la miséricorde et la compassion. Une statue en bois à son effigie est d’ailleurs présente à l’intérieur du temple. Pour info, il est interdit d’utiliser les appareils photos à l’intérieur du temple. Du coup, même si c’est tentant, essayez de respecter les règles de ce lieu de culte. Je vous met quand même une photo « officielle » pour vous montrer un peu à quoi elle ressemble.

photo4

 All credits to gettyimages.com

L’histoire de cette statue en bois est d’ailleurs très intéressante. La légende raconte que cette statue a été fabriquée en 721 après JC dans la ville de Nara, à 350 km à l’ouest de Kamakura. Elle aurait ensuite été jetée à la mer et on avez prédit à l’époque que la statue se rendra naturellement dans la ville avec laquelle elle aura le plus d’affinité. Elle annoncera ainsi l’aube de jours heureux et portera bonheur à sa ville d’adoption.

15 années après, en 736, elle s’échoua sur une des plages de Kamakura appelée Nagai Beach. Elle fût recueillie rapidement par les habitants et un temple fût construit en son honneur, le temple Hase-Dera. Joli histoire. 🙂

Le site de Hase-Dera à l’avantage d’être en hauteur ce qui vous donnera une vue imprenable sur tout Kamakura.

Une des autres attractions du site est une cave qui se trouve à droite de l’entrée principale. Elle contient des statues de buddha et est éclairée uniquement par des bougies. Les moines avaient l’habitude d’y méditer au calme.

Sachez que beaucoup d’autres jolies choses vous attendent au temple Hase-Dera et la meilleure façon de les découvrir c’est bien sur d’y aller dès que possible.

Et pour plus d’articles sur mes voyages en Asie, n’hésitez pas à visiter mon blog et me suivre sur les réseaux sociaux : Page FacebookGroupe FacebookInstagram et Twitter.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *