Une introduction aux Philippines

Fév 03, 17 Une introduction aux Philippines

Tout le monde a certainement entendu parler des Philippines. Néanmoins, peu s’y sont déjà rendu. En effet, lorsque l’on pense aux Philippines, on pense aussi à la Thaïlande et à l’Indonésie, plus populaires. Mais ne vous trompez pas, les Philippines ont autant de charme que les autres mais de manière différente.

i1

Avec un archipel qui comprend 7.107 îles, il vous sera dur de ne pas tomber sous le charme. Grâce à toutes ces îles possibles, vous trouverez celle qui vous plaira le plus. Certaines d’entre-elles sont réputées au niveau international. Les îles de Palawan et l’île de Boracay sont dans le top 10 des plus belles plages au monde selon le célèbre magazine américain Conde Nast Traveller.

Le but de cet article est de vous donner une introduction aux Philippines. En effet, il y a tellement d’îles aux Philippines, qu’il est presque impossible d’en parler extensivement.

Je vais me concentrer sur les 3 destinations aux Philippines les plus populaires: Palawan, Boracay et Cebu / Bohol. Néanmoins, maintenez à l’esprit que les Philippines, c’est bien plus que ces trois destinations.

  1. Palawan

Lorsque les gens parlent de Palawan, on pense directement à El Nido. El Nido es situé dans le sud de l’île de Palawan et sa réputation internationale n’est pas à refaire. Elle a été élue meilleure plages au monde par les lecteurs du magazine Conde Nast Traveller (http://philippinesvoyage.blogspot.com/2016/09/palawan-aux-philippines-la-plus-belle.html).

i2

En fait, El Nido n’est pas vraiment la plage à proprement parlé. El Nido comprend une multitude de petites îles qui sont vraiment magnifiques. Sur certaines de ces îles, vous trouverez non seulement des superbes plages de sable blanc entourées d’une eau turquoise, mais aussi des lagons et même des lacs à l’intérieur de certaines d’entre-elles.

Mais Palawan a encore beaucoup plus à offrir que El Nido. Coron, situé encore plus au nord, est similaire à El Nido mais, à mon avis, encore plus belle. Non seulement l’eau y est encore plus claire, mais sa faune et sa flore marine est encore plus riche. Pour le plaisir des adeptes du tuba ou de la plongée sous-marine, plusieures épaves de navires japonais coulés durant la seconde guerre mondiale peuvent être visitées ce qui fait de Coron, une destination unique au monde.

Pour ceux qui veulent rester sur une longue plage de sable blanc toute la journée, Palawan vous offre deux destinations possibles: la plage de Nacpan, au nord de El Nido, et la plage de San Vincente, au sud.

Ces deux plages sont longues, avec du sable blanc et avec une eau superbement claire. Que demander de plus.

Pour plus d’info sur El Nido, veuillez vous rendre sur cet article: http://philippinesvoyage.blogspot.com/2016/10/el-nido.html. Pour Coron: http://philippinesvoyage.blogspot.com/2016/11/coron-palawan.htm

  1. Boracay

Boracay a été pendant une longue période, l’île la plus réputée aux Philippines. En effet, une longue plage de sable blanc et une eau super claire a attiré beaucoup de touristes depuis la fin des années 90.

i5

Boracay est toujours une destination attrayante mais elle a changé d’identité. Autrefois connue comme étant une plage naturelle, Boracay est maintenant une plage balnéaire reconnue pour son divertissement. En effet, vous ne vous ennuierez jamais à Boracay. Ses restaurants, ses bars et ses boîtes de nuit vont vous maintenir occupé pendant votre séjour. A côté de ça, plusieures activités de plein air peuvent vous être organisé tels que: des ballades en bateau, apprendre à faire du Kite Surf, ou des promenades en VTT ou en quad.

Pour plus d’info sur Boracay, rendez vous sur cette adresse: http://philippinesvoyage.blogspot.com/2009/04/boracay-histoire-de-contempler-une-ile.html

  1. Cebu / Bohol

Cebu est la deuxième plus grande ville des Philippines après Manille. Elle est située sur l’île de Cebu dans le centre de l’archipel.

Je vous conseille d’aller à Cebu pour 3 raisons:

  1. L’île de Cebu propose plusieurs hôtels resort pour les touristes
  2. Cebu a une importance historique
  3. Elle est située près de l’île de Bohol qui est belle et intéressante.

L’importance historique de Cebu vient du fait que c’est la première île aux Philippines découverte par Magellan. C’est aussi le lieu où il a péri pendant la bataille de Mactan.

Par exemple, vous pourrez voir la croix de Magellan à la Cathédrale de Cebu.

Bohol

i6

Bohol est à deux heures en bateau de Cebu. Cette île a beaucoup à offrir:

  1. La plage de Panglao est très belle
  2. Les montagnes de chocolat (chocolate hills)
  3. Visite de dauphins
  4. Visite du sanctuaire marin de Balicasag
  5. Une mini croisière sur une rivière
  6. Visite du plus petit marsupial: le tarsier

Pour plus d’info sur Bohol, veuillez cliquer sur le lien suivant: http://philippinesvoyage.blogspot.com/2009/08/bohol-histoire-de-voir-un-concentre.html

Pour conclure, j’espère vous avoir donné un avant goût des Philippines. Outre ces trois destinations, les Philippines ont encore plus à offrir.

Bien que moins populaire que d’autres destinations asiatiques, mais avec 7.107 îles, je suis persuadé que vous serez charmés par cet archipel.

Visitez mon blog http://philippinesvoyage.blogspot.com pour avoir plus d’information sur les Philippines et aussi pour voir des vidéos qui vous donneront envie de venir très vite.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *