Randonnée dans la jungle autour de Chiang Mai

Sep 26, 18 Randonnée dans la jungle autour de Chiang Mai

Si vous projetez un séjour en Thaïlande, vous avez certainement prévu de faire un passage par Chiang Mai. Cette province du nord du pays regroupe en effet toutes les attractions naturelles et culturelles dont on peut rêver si l’on est en quête de dépaysement. Les montagnes recouvertes de jungle et parsemées de cascades et de grottes en font notamment une destination privilégiée pour la randonnée, souvent appelée trek.

La nature dans la province de Chiang Mai a été relativement épargnée par le développement économique et est dans son ensemble encore bien préservée. De plus les montagnes sont parsemées de villages tribaux dont les habitants seront heureux de vous accueillir pour la nuit et de vous faire partager leur culture et leur mode de vie. Ce genre d’expérience est idéal pour pouvoir apprécier pleinement les us et coutumes locaux et créer une sensation d’intimité avec la population. Inutile de préciser que les souvenirs que vous ramenez de ce contact sont inoubliables et le dépaysement est total.

Un trek, mais pour qui ?

Au cas où vous poseriez la question de savoir si vous êtes assez en forme pour partir pour une randonnée dans les montagnes de Chiang Mai, n’ayez crainte. Il est possible d’adapter les circuits de trekking à toutes les conditions et tous les âges. Les enfants peuvent bien entendu vous accompagner car le guide veillera à vous faire passer par des chemins adaptés à leurs possibilités. Les guides de trek sont aguerris et possèdent une grande expérience de la jungle, des points d’intérêt, des chemins praticables et de toute la nature locale. Ils sont d’ailleurs souvent issus des tribus montagnardes des environs et ont grandi dans cet environnement. Certaines agences fournissent des guides francophones.

Une randonnée de combien de jours ?

La durée de ces randonnées peut varier de un à plusieurs jours et peuvent. Vous avez aussi la possibilité d’agrémenter l’aventure avec différentes activités. Vous pouvez par exemple faire une partie à dos d’éléphant, suivre un cours de cuisine locale dans le village ou vous passez la nuit ou encore descendre une partie de rivière en radeau traditionnel. A ce sujet, la descente en radeau de bambou est un excellent moyen de se détendre, en se rafraichissant et en profitant des bruits et des vues de la forêt. La descente est généralement faite sur des eaux calmes et des gilets de sauvetage sont à disposition. Les enfants sont là aussi les bienvenus et ils apprécient grandement ce moment de détente.

Comme mentionné plus haut, au cours de cette randonnée vous aurez l’occasion de visiter de magnifiques cascades tropicales. L’occasion est trop belle pour ne pas vous offrir un bain dans une eau rafraichissante dont les remous vous massent les muscles tendus par la marche. N’oubliez donc pas d’emmener avec vous maillot et serviette de bain. Il est aussi recommandé de prendre avec vous de la crème solaire, de la lotion anti moustiques, un chapeau et des lunettes de soleil.

Lors de votre passage à Chiang Mai vous séjournerez très probablement en ville et une escapade dans la luxuriante nature du nord de la Thaïlande vous procurera un excellent break. Le dépaysement est garanti et cette aventure est accessible à tous alors profitez-en !

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *