Les tops des visites à Fort de France

Déc 15, 16 Les tops des visites à Fort de France

Méta description : Chef-lieu de la Martinique, Fort-de-France est une ville riche en histoire qui conserve encore une liste de patrimoines qui valent le détour. Des sites naturels et des curiosités incluent également les lieux qui doivent être visités à Fort-de-France.

Les lieux incontournables à Fort de France

Surnommé autrefois Fort-Royal, Fort-de-France rassemble une grande partie des activités économiques de la Martinique. Bien que cette ville ne constitue pas une destination touristique très prisée, elle abrite des monuments historiques à découvrir qui témoignent d’une riche histoire remontant au XVIIe siècle jusqu’au nouveau millénaire. Parmi les lieux d’intérêt qui méritent d’être visités, on cite la Bibliothèque Schoelcher, l’ancien Hôtel de Ville et la cathédrale Saint Louis. La ville propose également diverses curiosités, dont le Jardin de Balata et les ruelles du centre historique.

Profiter d’une location voiture Fort-de-France pour explorer les lieux incontournables

Surplombant la côte ouest de la Martinique et abordée par la mer des Caraïbes, la ville de Fort-de-France convie à une visite complète de ses patrimoines historiques. En fait partie le quartier historique qui abrite quelques curiosités à découvrir lors d’une promenade comme les maisons traditionnelles fabriquées en bois et le pavillon Bougenot qui est un édifice datant du début du XIXe siècle apprécié par son style architectural colonial. En plein cœur du quartier historique se dressent le jardin de la Savane, un lieu de détente très fréquenté, et la maison Saint-Cyr. À proximité de cette propriété se trouve la citadelle du fort Saint-Louis, une construction du XVIe siècle qui peut être contemplée depuis la baie. En optant pour une location voiture Fort de France, les visiteurs peuvent rejoindre en toute facilité l’ancien Hôtel de Ville depuis l’aéroport international d’Aimé Césaire, au Lamentin. Le centre historique de Fort-de-France pavoise également la cathédrale Saint-Louis, un édifice religieux datant de 1895. Une virée longeant le centre-ville vers la partie nord de Fort-de-France permet de visiter le nouvel Hôtel de Ville et le musée régional, qui comptent parmi les sites incontournables de la localité. Les touristes aiment également se rendre au quartier administratif, un site abritant le centre culturel et administratif de la ville. En faisant appel à une agence de location voiture aéroport martinique, les visiteurs peuvent profiter d’une promenade en voiture longeant le boulevard sur l’angle nord-ouest de centre-ville.

Saisir une location voiture aéroport Martinique pour s’offrir les tops des visites de Fort-de-France

Parmi les sites qui valent vraiment une visite comptent l’Exotarium de Poisson créé en 1974, le grand parc floral ainsi que le cimetière de la localité de Terres Sainville. Opter pour une location voiture Fort-de-France permet aux touristes d’accéder facilement à la colline abritant le fort Desaix. Pour agrémenter un séjour dans cette importante ville de la Martinique, il ne faut pas manquer une balade à travers le quartier Bellevue, au cœur du marché aux poissons et une visite de la fontaine Gueydon, un célèbre ancien château d’eau. Une visite du quartier populaire de Texaco s’impose lorsque les touristes ont l’occasion de faire appel à une location voiture aéroport Martinique. Il s’agit d’un site connu depuis la publication du roman de Chamoiseau. La promenade peut s’étendre vers le grand port de plaisance, à proximité duquel se trouvent la bibliothèque Schoelcher, bordant le parc de la Savane, et l’Atrium, un lieu de spectacles créé en 1998.

martinique

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *