Désert Marocain

Nov 23, 16 Désert Marocain
Qui n’a jamais rêvé de se rendre dans le désert du Sahara ? Se laisser envoûter par un coucher de soleil dans les dunes majestueuses du désert est une expérience inoubliable qui vous remplira d’émotions.
Au départ de  Marrakech, descendez vers le grand sud Marocain. Puis en laissant Ouarzazate, la porte du désert, vous empruntez,la vallée du Drâa à partir d’Agadez et continue sur 200 km environ après Zagora. Arrivés au village de Mhamid, le goudron fait place aux pistes dans une atmosphère déjà saharienne. Les premières dunes de Mhamid vous plongent déjà sur la piste des nomades.
Pour rejoindre l’erg Chegaga, il faut 3 Jours à dos de dromadaire ou à pied depuis les premières dunes de Mhamid, et 2h en 4×4.
photo1
 
D’une longueur d’environ 40 km pour 15 km de largeur, cet erg, dont certaines dunes avoisinent une hauteur de 60 m , est le plus vaste et le plus sauvage du Maroc. Du fait de son accès relativement difficile uniquement accessible par 4×4, à dos de chameau ou à pieds, l’erg Chigaga demeure moins fréquenté que l’erg Chebbi, ce qui permet de faire une réelle expérience du désert encore sauvage.
 Des campements permanents, bivouacs, sont installés pour pouvoir y passer la nuit sous la tente traditionnelle nomade, et profiter d’une expérience hors du commun, dans un océan de sable.
Le sable à des vertus qui attire également les visiteurs autre que le folklore. En effet les bains de sable y sont pratiqués, bénéfique contre l’arthrose, les névralgies, les rhumatismes, et autres lombalgie.
photo2
Authentique Nomade, spécialisée dans les expéditions en 4×4 dans le désert, organise votre séjour sur mesure au départ de Marrakech ou Ouarzazate.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *