Mon mariage à la montagne

Vous souhaitez un mariage pas comme les autres, qui sorte de l’ordinaire ? Célébrez le plus beau jour de votre vie à la montagne, en pleine nature ! Un cadre magique, des paysages à couper le souffle…  que ce soit en hiver ou en été, vous passerez un moment inoubliable !

Un cadre féérique

Les amoureux de la nature et des grands horizons seront comblés… La montagne offre un cadre féérique en hiver. Sommets de montagne et sapins enneigés, flocons de neige par milliers, chalets d’alpage… Bref, un décor extraordinaire qui vous donnera beaucoup de joie et d’émotion ! L’été, vous découvrirez un paysage idyllique et aussi très différent. Le calme y règne, loin des villes et des bordures de mer.

La préparation

Organiser votre mariage au grand air demande un peu plus de préparation qu’un mariage classique ! Etre vigilant aux conditions météorologiques, le transport des invités jusqu’au lieu de réception, rien ne doit être oublié ! Si les mariés et les invités n’habitent pas en montagne, l’idéal est d’organiser la réception dans un hôtel. Les convives pourront alors dormir sur place le soir, sans prendre le risque de reprendre la voiture sur les sols gelés et pourront s’il y a, d’un brunch le lendemain matin. Si vous rêver de dire oui dans les Alpes, la station familiale des Gets, en plein cœur du Domaine des Portes du Soleil, vous offre une multitude de solutions d’hébergement. Le Chalet-hôtel 4 étoiles La Marmotte vous accueille dans l’une de ses 63 chambres. L’hôtel familial, existant depuis 1947, organise des mariages personnalisés aux besoins et aux envies des clients !

Le budget

Le coût d’un mariage en montagne est sensiblement similaire à celui d’un mariage à Paris, soit environ 25.000 euros pour 150 invités (hors hébergements). Les lieux de réception regroupent souvent toutes les activités : traiteur, DJ.. ce qui peut augmenter le montant de la facture.

 

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *