L’Equicentre de Vacances de Rulan

Niché au cœur des Côtes d’Armor, l’Equicentre est idéalement situé entre la terre et la mer. Ce centre de vacances accueille aujourd’hui toutes sortes de visiteurs. Citons par exemple les randonneurs, les plongeurs ainsi que les cyclistes. N’oublions pas aussi les équitants. Retrouvez-vous dans un cadre atypique entouré de chevaux et de leurs cavaliers !

L’Equicentre a été récemment rénové, il est aux normes notamment pour les personnes en situation de handicap. Il s’est agrandi également avec la création de différentes salles permettant de donner plus de possibilités d’activité aux visiteurs. L’Equicentre a une grande salle polyvalente de 130m², et aussi une salle de 60m² pour accueillir de plus petites réunions d’une vingtaine de personnes. Il possède aussi deux autres salles pour laisser libre cours à votre imagination.

Vos enfants sont aussi les bienvenues pour réaliser un stage d’équitation. En effet, ils sont pris en charge par l’Equicentre. Pour chaque visiteur, une spécificité a été apportée au centre : il est à noter pour les plongeurs qu’ une salle de séchoir a été créée afin qu’ils puissent étendre leurs combinaisons, pour les randonneurs et les cyclistes une salle détente a vu le jour pour le confort de nos amis sportifs et une salle d’hypologie est également mise à disposition des équitants.

Nombreuses sont les activités à faire aux alentours du centre, venez visiter la ville de Perroz-Guirec et sa fameuse plage de Trestraou, marchez tout le long du sentier des Douaniers et découvrez les panoramas qu’il cache ou encore vivez dans la peau d’un gaulois le temps d’une journée au Parc du Randôme. Pour les amoureux de la plongée ou pour ceux, qui souhaiteraient s’initier, les Côtes d’Armor sont très riches en sites de plongée : visitez des épaves, découvrez la faune et la flore locale.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *