Le tour du Monde en festivals de musiques

Le tour du Monde en festivals de musiques

Êtes-vous mélomane doublé d’un grand voyageur ? Associez ces deux passions pour une folle aventure : assistez aux plus grands festivals de musiques de la Planète. Ce projet nécessite une grande préparation, notamment, pour ce qui est des billets et de l’hébergement. Vous n’êtes pas sans savoir que lors de manifestations extrêmement populaires, les tickets d’entrées s’arrachent comme des petits pains et le marché noir est une pratique courante. Pour éviter de vous mêler à cette désagréable cohue, optez pour des réservations suivies d’achats sur les billetteries en ligne des sites des festivals auxquels vous souhaitez vous rendre.

Le choix des billetteries en ligne ou la certitude d’avoir des billets suffisamment tôt

Les spécialistes en événementiel sont unanimes : les organisateurs de festivals ont tout intérêt à créer des sites internet intégrant un billet en ligne. C’est pratique pour eux, mais aussi pour toutes les personnes souhaitant s’y rendre. Ils réservent directement sur le site et y réalisent par la suite l’achat des billets. L’avantage principal de ce dispositif est qu’il permet d’ouvrir les réservations suffisamment tôt. Quant à vous qui devez voyager plusieurs kilomètres, quitte à traverser quelques océans, pour y assister, vous avez tout le temps de préparer votre séjour.

Les plus grands festivals d’Europe

On citera quelques grands rendez-vous sur le continent européen sans évoquer les grandes dates françaises. Vous aimez la plage? Optez pour le Festival Internacional de Benicàssim en Espagne. Vous appréciez les ambiances contestationnaires ? Planifiez un passage au Exit Festival à Novi Sad en Serbie. Vous épousez les idées anarchistes ? Fusion Festival à Larz en Allemagne est taillée pour vous. Notez que lors de cette manifestation, les aliments que vous y trouverez sont purement végétariens. Pour une virée en montage, le festival Meadows in the mountains dans les montagnes Rhodopes en Bulgarie est un excellent plan.

Les plus grands festivals du continent américain

On ne saurait citer le festival Coachella à Indio aux USA ! C’est le grand rendez-vous de tous les fans de musique, sans distinction de rang social ni de statut social ! À Montréal au Canada, vous avez Mutek qui se tient annuellement au Musée d’art contemporain de Montréal.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *