Voyages d’hiver en Ouzbékistan

Juin 09, 17 Voyages d’hiver en Ouzbékistan

Visiter l’Asie centrale en plein hiver est une expérience extraordinaire. La haute saison touristique est déjà passée, et les plus beaux sites de l’Ouzbékistan se présentent dans leur aspect paisible. L’air limpide d’hiver redonne un éclat spécial aux monuments historiques. Cette saison les plus beaux et les plus prestigieux sites de l’Ouzbékistan dont les stations de ski vous attendent.

Situé au milieu de la Grande Route de la Soie, l’Ouzbékistan est connu non seulement grâce à ses villes historiques comme Samarkand, Boukhara et Khiva, sa cuisine excellente et son hospitalité traditionnelle mais encore grâce à ses belles montagnes et les stations de ski.

Ces dernières années l’Ouzbékistan devient une destination attirante pour les amateurs des sports d’hiver. A deux heures de route de Tachkent, dans les montagnes de Tian-Chan se trouvent les meilleures stations de ski en Asie centrale – Chimgan et Beldersay. Elles vous offrent leurs avantages: qualité de la neige, relief, climat.

La neige est sèche et froide, favorable au ski – bref, une des meilleures selon les spécialistes. Les amateurs des skis et du snowboard y trouveront de jolies pentes assez raides pour prendre plaisir en descendant. Les parcours de ces stations sont parmi les meilleures en CEI et répondent aux standards de la fédération internationale de ski (FIS).

La station « Chimgan » est située à 1500 m et peut être recommandée pour le repos familial. Il y a une dizaine de téléphériques, 24 parcours de différents niveaux de difficulté (dans leur majorité, bleus et rouges) partant à 1980 m.

La station « Beldersay » située à 1600 m est essentiellement orientée aux amateurs expérimentés et avancés. La haute partie des parcours est à 2880 m, la langueur totale est environ 3 km. Il y a 3 téléphériques à double-sièges longs de 2,5 km (temps de la montée – 24 min, dénivelé – 565 m), et un autre téléphérique long d’un km (5 min, 200 m). Pour les vrais débutants il y a des propositions de promenades et visites guidées dans les montagnes de Tian-Chan.

Vous serez enchanté par l’air limpide de montagne, l’hiver doux, les beaux paysages, de longs parcours, hôtels confortables, jours ensoleillés, téléphériques sans queues, des conditions parfaites pour le free-ride, back country, helisky, marchés orientaux et hospitalité traditionnelle ouzbek.

La saison de ski commence en début décembre et dure jusqu’à fin mars.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *