Utilisation d’Internet pour les voyages et le tourisme au Québec

Mar 25, 19 Utilisation d’Internet pour les voyages et le tourisme au Québec

Généralement les voyages internationaux sont les meilleurs voyages. C’est bien dommage que le forfait internet mobile ne fonctionnera pas. Donc, vous serez obligé de chercher du Wi-Fi gratuit dans les lieux publics, ou bien d’autres alternatives pour avoir internet illimité, telles que les forfaits internet proposés par les fournisseurs internet locaux.

Pour avoir accès internet à l’étranger sans frais supplémentaire sur votre forfait de base, vous aurez les options suivantes :

  • Soit ajouter un forfait international auprès de votre fournisseur internet.
  • Soit utiliser une carte SIM locale que vous allez acheter auprès d’un fournisseur internet au Québec.
  • Soit utiliser le Wi-Fi des endroits publics (restaurants, musées, parcs, etc.).

1. Le Forfait international

Il s’agit ici d’ajouter une option utile qui vous permet d’utiliser votre téléphone mobile comme si vous êtes chez vous, sans subir des frais supplémentaires.

Vous pouvez également souscrire à des forfait voyage qui coûtent environ 7$-8$ par jour au Canada et les États-Unis ou 12$ à l’international. Ces forfaits et options sont clairement les solutions les plus simples, étant donné que vous n’aurez pas à déployer des efforts pour l’activer.

Par contre, comme toute autre chose dans le monde du voyage, la simplicité se paye.

À titre d’exemple : un forfait international pour aller 7 jours au Québec vous coutera 49$ pour avoir un accès à Internet illimité, ou même 120$ pour 10 jours en dehors de Québec, ce qui est quand même cher.

Ceci peut avoir du sens pour un weekend par exemple, ou dans un pays ou les forfaits Internet locaux sont chers, mais dans la grande majorité des cas il y a d’autres meilleures options plus pratiques.

2.  La  Carte SIM locale

L’une des meilleures options lors d’un voyage est d’acheter une carte SIM Local du pays ou vous compter y aller. C’est probablement moins cher que ce que vous payez pour un forfait internet international.

Généralement, les cartes prépayées des fournisseurs d’accès internet au Québec sont compatible avec la grande majorité des téléphones, ainsi qu’elles sont sans engagement.

La carte prépayée vous permet de télécharger un volume de données variable selon l’utilisation de chaque consommateur. Dès lors que vous allez sur Internet, pour faire une recherche, consulter vos courriels, ou regarder une vidéo, vous utilisez de la data, c’est-à-dire vous télécharger un certain volume de données.

Cependant :

·         Vous avez un accès internet toujours possible, mais avec un débit bridé.

·         Vous avez accès Internet, mais vous êtes facturé pour chaque Mo téléchargé au-delà des limites de ce que vous avez souscrit.

3. Le Wi-Fi :

Le Wi-Fi ou le réseau local sans fil, vous permet d’avoir accès à tous les services de la téléphonie par internet, autrement dit, Whatsapp, Messenger, Skype et Viber permettant d’appeler, d’envoyer des messages et de partager des photos et vidéos sans frais.

Le Wi-Fi vous permet d’avoir un accès Internet illimité durant votre voyage gratuitement.

Le Wi-Fi est disponible presque partout, dans les endroits publics ce qui rend votre voyage révolutionnaire.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *