La Suède, pour du tourisme de shopping

Jan 23, 17 La Suède, pour du tourisme de shopping

La Suède est une destination exceptionnelle qui n’a pas fini de vous surprendre. À part la visite de ses réserves naturelles, ses châteaux, ses villes historiques et ses îles, elle vous invite à plonger dans les cultures et les traditions de la population en faisant connaissance avec leur mode de vie. Les us et coutumes, la religion et la gastronomie de la contrée restent à découvrir. Faire le shopping est aussi un très bon moyen pour apprécier le pays. Ce dernier fourmille d’une grande diversité de marchés, allant des plus traditionnels jusqu’aux plus sophistiqués.

Faire du shopping à Stockholm

Étant la capitale et la plus grande ville en Suède, Stockholm dispose de nombreux centres commerciaux où tous les goûts se retrouveront. Le City est le premier quartier recommandé pour faire du lèche-vitrines. Vous y serez impressionné par les articles haut de gamme proposés sur l’avenue Hammgatan et la rue Drottninggatan. L’endroit est surtout fréquenté par les touristes et les riches suédois. On y trouve des boutiques de prêt-à-porter, des accessoires de mode, des produits cosmétiques ainsi que des matériels domestiques. Toutes les marques confondues, nationales et internationales, y sont suggérées. Après les courses, vous verrez, toujours dans ce quartier, des restaurants, des cafés et des spas pour vous détendre et vous ressourcer. Les points de vente ouvrent généralement leurs portes entre 10 et 18 heures.

Avis aux épris du style vintage

Göteborg est une ville située dans le nord de Suède. Pendant un circuit dans cette cité, il est vivement recommandé de faire un tour à Haga. Ce dernier est le plus vieux quartier de la commune, d’où ses paysages typiques. Les maisons ancestrales en bois, les magasins au style traditionnel et les allées en pavées décorent ce charmant petit coin. Ces boutiques y proposent des objets vintages et antiques ainsi que des chapeaux artisanaux. Après avoir flâné dans les ruelles pittoresques, de nombreux restaurants vous convient à leurs tables. En été, ces bistros vous invitent à admirer les alentours du faubourg depuis leur terrasse tout en buvant de bons cafés et en savourant des délicieux plats. Quant à l’hiver, ils vous accueilleront chaleureusement dans leur intérieur convivial et chaleureux.

Se procurer de l’artisanat sami

Les objets d’art sami sont les souvenirs idéals à ramener lors d’un voyage en Suède. Les Samis sont une population autochtone habitant au nord du pays. Les artisanats sami conviennent pour faire un cadeau à vos proches. Les hommes peuvent acheter des couteaux et des gobelets en bois. Tandis que les femmes ont le choix entre divers articles d’habillements, de bijoux et de sacs. Le principal atout de ces œuvres est que chaque conception est unique. Pour vous en procurer, rendez-vous dans les villages de Laponie. Aussi, si votre séjour se passe entre fin janvier et début février, le marché d’hiver de Jokkmokk vous intéressera sûrement. Outre ces objets typiques, vous y apprendrez un peu plus sur la culture sami à travers les festivals, les concerts et expositions d’art qui y sont organisés.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *