Saint Paul de Fenouillet, une destination tourisme

Nov 21, 17 Saint Paul de Fenouillet, une destination tourisme

Petite commune située dans les Pyrénées Orientales, à 30 minutes de Perpignan, Saint Paul de Fenouillet est central pour un grand nombre d’activités touristiques dans le Sud de la France.

Il est possible de mêler tourisme culturel avec les châteaux cathares ou le chapitre et le tourisme de pleine nature.

Une destination culturelle

Les châteaux cathares

Plusieurs châteaux cathares sont présents dans les environs de Saint Paul, le château de Peyrepertuse, un incontournable à visiter. Un magnifique château sur un piton rocheux avec vue imprenable. Les châteaux de Quéribus et Puilaurens valent le détour également. Il est aussi possible de visiter de plus petits châteaux moins connus comme celui de Fenouillet ou le celui de Castel Fizel.

Le chapitre

Situé à Saint Paul de Fenouillet, à côté de l’office de tourisme, c’est une petite visite culturelle très agréable.

Une destination sportive et nature

Le canyoning

Dans les gorges de Galamus, il est possible de faire une superbe sortie canyoning dans les Pyrénées pour tous. Le canyoning consiste à faire des sauts, des toboggans et de la nage. Parfois de la descente en rappel.

La spéléologie

Une activité méconnue et magique, l’exploration des grottes est une activité qui plait beaucoup à toute la famille. La sortie est possible également dans les gorges de Galamus, à 5 minutes de Saint Paul de Fenouillet. Au programme : descente en rappel, exploration, escalade et noir / silence absolu.

La via ferrata

Plusieurs parcours possibles à 5 minutes de Saint Paul, pour les débutants et pour les plus aguerris. Une vue imprenable sur le Fenouillèdes set des parcours variés.

La randonnée

Une multitude de GR sillonnent le secteur, ce qui en fait une destination prisée pour la randonnée et les séjours.

La faune et la flore

Riche en flore méditerranéenne, les paysages valent le détour, les rivières, les lacs et ruisseaux permettent de se rafraichir à n’importe quel endroit et moment de la journée. Loin du tourisme de quantité, le Fenouillèdes est une destination ou le lien avec la nature est privilégié.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *