Douce Bali

Déc 13, 16 Douce Bali

Partie intégrante des petites îles de la Sonde, entre Java et Lombok, Bali est avant tout envahie pour sa nature généreuse et le calme qui règne sur son territoire. L’île recèle de nombreux paysages magnifiques, ornés par plusieurs pics de haute altitude tels que l’Alung et une nature verdoyante qui arpente les reliefs. Sur les côtes, de longues plages de sable accueillent les explorateurs des récifs coralliens qui entourent l’île.

 

Bien que leur terre soit devenue une destination de marque pour les touristes, les Balinais ont su garder leurs coutumes et leurs traditions. On les retrouve quotidiennement se sacrifier au rituel des offrandes devant leurs boutiques, sur des ponts ou dans les jardins. Sur cette île, la danse détient une place importante dans le cœur de ses occupants. En effet, les danseurs sont considérés comme les avatars des dieux pour raconter leurs aventures dont l’épopée hindoue du Rāmāyana reste la plus populaire. Côté encore plus artistique, la peinture balinaise est également fascinante. Elle est inspirée des anciens panneaux de sanctuaires et des calendriers astrologiques illustrés. Les plats balinais sont également à ne pas manquer, s’il ne faut citer que l’urab, l’ayam batutu, le bebek betutu et le babi guling.

 

Sur l’île, les touristes qui souhaitent découvrir la culture balinaise visitent les temples vêtus d’un sarong. Ceux qui veulent juste faire le tour choisiront les balades en vélo, ou les randonnées qui conduisent au sommet du mont Batur et du mont Agung. Le rafting est également une activité très appréciée. Il se pratique sur l’Ayung River et aux environs de Sangeh. Aux alentours de l’île, ce sont les activités nautiques qui attirent principalement les touristes. Ils auront le choix entre faire du snorkelling dans les coraux de Sanur, aller en bateau vers Lombok, Sulawesi et les autres îles de l’archipel, plonger à Lovina Beach pour admirer les dauphins ou surfer sur les vagues de Kuta et Legian.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *