Bali, un paradis pour les voyageurs

Qui pourrait se rendre à Bali et contester des merveilles qu’on rencontre dans cette magnifique île d’Indonésie ? Avec la multitude des activités qu’il est possible de réaliser à Bali, impossible de nier que ce soit vraiment un véritable paradis pour tous les voyageurs du monde entier qui s’y rendent chaque année.

you

 

Vidéo: ICI

 

Les belles plages balinaises

C’est certainement la première chose à laquelle s’attendent tous les visiteurs de l’ile de Bali. Pour découvrir un magnifique sable blanc baigné par des eaux turquoise où il est facile de voir de merveilleux coraux, il faut se rendre dans le Nord-Ouest au sein du  parc Bali-Ouest et profiter de la plage de Menjangan. (voir images)

Toujours dans le nord-ouest de l’ile, la plage de Kuta Beach et ses somptueux rubans de sable doré, ses nuits extraordinaires et ses vagues propices à la pratique de beaucoup de sport. Bon nombre de boutiques de surf sont présentes, et favorisent la pratique du surf, de la voile et bien d’autres encore.

La plage préservée de Sanur, dans l’Est (Sud-Est), avec son sable volcanique gris clair ou noir permet aussi une bonne pratique du surf grasse notamment à ses vagues fortes dues à la profondeur des eaux.

Au départ de Sanur ou de Padangbai, la plage de Nusa Penida à Crystal Bay est une somptuosité de la nature à ne pas rater. Elle permet des belles séances de plongée, avec la possibilité de voir le célèbre poisson-lune « mola-mola ». (plus d’info ici)

Beaucoup d’autres plages aussi sont inoubliables et rendent Bali paradisiaque : Balangan dans la côte ouest et la Virgin Beach (plage vierge) et son pur sable blanc, entre Candi Dasa et Amlapura

La vie culturelle à Bali, la détente et la relaxation

N’est-ce pas la différence entre les peuples qui rend authentique chaque culture ? À Bali, il y a une fête spéciale et inédite qui rend souvent stupéfaits les voyageurs qui arrivent pour la première fois sur l’ile : le Nyepi. C’est le jour du silence absolu que tous les Balinais respectent. Pendant ce jour (au mois de mars à une date différente chaque année), tous les lieux sont fermés et les voyageurs doivent rester dans leurs hôtels. Selon leurs croyances, ça chasserait les mauvais esprits de l’ile pendant une année.

Dans le centre de l’Ile se trouve la belle localité d’Ubub qui se caractérise par de multiples temples et des fêtes accompagnées de processions religieuses. La culture indonésienne balinaise est aussi marquée par un art culinaire très attrayant. Avec une cuisine aussi bien internationale que locale, les voyageurs s’en trouvent toujours satisfaits. Le Goreng (un riz frit), ou encore le Padang rendang Sapi (bœuf au curry et coco) sont autant de mets locaux à ne pas manquer.

Bali est aussi un paradis pour tous ceux qui souhaitent se détendre. Des séances de spa avec des traitements typiques de la région, massage, bain d’huile et gommage corps complet avec des herbes et autres épices balinaises. Dans les localités d’Ubub et Seminyak, la pratique du yoga est fortement développée.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *