VISITE D’UN MARCHE ALIMENTAIRE LOCAL

La majorité des Cambodgiens font leur épicerie dans les marchés en plein air dans toute la ville. Les meilleurs moments pour visiter ces marchés sont en début de matinée pour le marché central de Phnom Penh ( 6: 30-10am ) ou après – midi ( 4: 30-8pm ). Il y a généralement deux équipes de vendeurs qui mettent en place leurs produits au même endroit tous les jours. Certains vendeurs ont des stands plus permanents avec l’ombre et peuvent rester dans leur tâche pour 10-16 heures!

Nous faisons habituellement notre fruits et légumes shopping sur la rue 440, derrière le marché russe (Tuol Tom Poung), près de chez nous. Bien que le jour du marché russe est un lieu touristique très fréquentée où les voyageurs viennent de négocier quoi que ce soit sur des chemises Angkor Beer à l’imitation pipes d’opium anciennes, le quartier est encore très cambodgienne.

Après le marché russe à Phnom Penh se ferme et les touristes tête pour happy hour, le marché alimentaire local se réveille pour la soirée. Faites votre chemin vers le côté nord du marché russe sur la rue 440 et de vérifier la grande diffusion des produits et des viandes sur l’offre locale. Le chaos des piétons, des vélos et des motos à tisser entre les étals bondés déversant dans la rue vous donnera une bonne idée de la routine d’achats quotidiens des habitants du quartier.

Fruits de mer cachés BBQ Restaurant

Après détermination de la portée sur le marché en plein air , vous serez juste à temps pour manger à l’ un des meilleurs restaurants de fruits de mer barbecue en ville. Pendant la journée, cet espace sur la rue 450 est utilisé comme moto et un parking de vélos pour les clients du marché russe. Dans la soirée, il se transforme en un restaurant de fruits de mer barbecue extrêmement populaire. Chaque soir de la semaine à partir de 5:30 pm tables et chaises sont mis en place, des charbons ardents chauffent les grilles côté rue, et le restaurant se remplit avec les habitants de manger des huîtres frites, crevettes, calmars, crabes et surtout dans la capitale Phnom Penh

La nourriture est délicieuse et bon marché. Nous passons généralement moins de 5 $ chacun pour manger à notre faim, plus avoir une bière Angkor ou deux. Le restaurant est sur la rue 450 entre la rue 155 et la rue 163, reliée au marché russe. Il y a quelques restaurants met en place dans la région, mais cela est le plus grand plus près de la rue 155.

Alternative aux marchés Touristique

Le marché central et du marché russe sont d’excellents endroits pour acheter des souvenirs, mais ils sont également fortement orientés vers les touristes. Si vous voulez faire l’expérience d’un grand marché local dans une autre partie de la ville, la tête de Boeung Keng Kang Market, situé entre la rue 380 et la rue 392. Vous pouvez trouver à peu près tout là de vêtements, chaussures, appareils ménagers, de la literie, les téléphones, de produire, de la viande, tout y est! Le marché est également un endroit idéal pour pratiquer des phrases khmères vous avez appris que moins de vendeurs, il parle anglais.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *