Comment préparer son voyage au Japon ?

Bonjour à tous et à toutes. Tout d’abord je me présente : je me prénomme Pau et je tiens le blog « Grain de Folie ». Il s’agit d’un blog lifestyle qui parle de voyages, mais aussi de beauté, de cinéma, de musique, de nourriture…
Bref… Commençons !

Dans un premier temps, il faut penser aux économies. En effet, prévoir le budget pour le voyage en avion, l’hébergement, les transports sur place, les dépenses nourriture sur place, visites, achats souvenirs,…

Une fois cette étape passée, ben… faut réserver et essayé de trouver ce qui vous convient le mieux. Il faut aussi ensuite se renseigner sur ce que l’on veut visiter avant, histoire de ne pas perdre trop de temps sur place.

Bon à savoir :

– renseignez vous sur la période à laquelle vous y aller car il y a des typhons et des tremblements de terre au Japon
– Kyoto se visite en bus essentiellement (très facile d’accès car tout est écrit en anglais)
– Pour Tokyo, prenez une carte de transports en commun (Suica ou Passmo) dans les gares JR, ce qui vous facilitera grandement la vie ! (au Japon, on paie en fonction des lignes et du trajet que l’on va faire. C’est compliqué… Avoir la carte de transport évite de penser à tout ça, car la carte va faire les calculs pour vous ! Il faut juste la recharger de temps en temps)
– La nourriture dans les petits restos est aux alentours de 8 à 10 euros
– Les japonais sont serviables et on peut leur demander de l’aide même s’ils parlent aussi bien anglais que nous (très mal quoi!)
– Prenez des bornes WIFI portables qui vous permettront d’avoir internet sur vos téléphones, ordis,… Pratique pour appeler en France sans payer la note de téléphone et si on est perdu pour retrouver son chemin !

Si vous voulez des explications plus précises, et savoir comment je me suis préparée pour ce grand voyage, venez visiter mon blog dans la catégorie Voyage où tout est expliqué ! (www.graph-pau.com).

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *