Les étapes pour préparer son carnet de voyage

Grand voyageur des temps modernes, vous souhaitez garder vos souvenirs inoubliables d’une manière originale ? Le carnet de voyage est une solution idéale. En fonction de sa conception, vous pourrez y stocker textes et photos mais aussi coquillages, cartes de visite, emballages, etc. Un véritable couteau-suisse des souvenirs.

Pourquoi préférer un carnet de voyage à un album photo ?

Il est plus facile de compiler vos souvenirs avec un carnet que dans un album photo. Les restrictions sont moindres ! Vous pouvez ainsi vous permettre plus de fantaisies. Il est conseillé de se laisser aller pendant le remplissage de votre carnet de voyage. Tout est bon à prendre et s’intégrera à sa manière !

Les carnets les plus épais permettront des ajouts de morceaux cartonnés, de coquillages voire de fleurs séchées. Des souvenirs inoubliables d’un petit moment de votre vie. Ces derniers, de cette manière, vous accompagneront encore longtemps !

Quelles sont les étapes pour préparer son carnet de voyage ?

Avant tout, il est très important de déterminer vos besoins et votre objectif. Votre carnet doit être en adéquation avec votre projet, dans son contenu mais surtout dans sa conception. Pour un premier voyage ou juste un petit séjour, préférez éventuellement des carnets assez fins. Cependant, si vous partez pour une longue durée, des carnets en cuirs ou cartonnées vous permettront de stocker plus de choses. Une petite astuce, pour les bricoleurs : remplissez l’intérieur de votre carnet avec des enveloppes. Le dos vous servira pour écrire et il sera facile d’y glisser des images, des fleurs ou quoi que ce soit.

Vous avez maintenant fait le choix de votre type de carnet en fonction de votre voyage. Pendant ce dernier, vous avez probablement pris des centaines de photos, récolté des tickets d’entrée et de transports à foison, des fleurs, des coquillages et beaucoup d’autres choses. Évidemment, vous ne pourrez quand même pas tout utiliser. Il est donc crucial d’organiser vos sujets. C’est une étape essentielle pour préparer un bon carnet de voyage. Cela vous permettra ainsi de faire le tri de ce que vous allez utiliser ou non. Pour cette organisation, vous avez le champ libre. Vous pouvez la faire par thématique ou bien tout simplement chronologiquement.

Le carnet, le plan, les photos et les contenus sont prêts. Pour finaliser votre carnet, il reste la plus importante des étapes : aménager votre récit sur le papier. L’idée n’est pas d’écrire un roman, mais bien de faire ressentir à vos proches les sensations de votre voyage. Il est toujours conseillé d’expliquer simplement les choses. Le plus souvent, une règle simple doit être appliquée : une page, un contenu visuel et un texte ! C’est l’idéal pour garantir à votre carnet de voyage un effet optimal.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *