Que visiter au Népal ?

Mai 29, 17 Que visiter au Népal ?

Enclavé entre l’Inde et la Chine, le Népal, un bout de paradis naturel, jouit d’une situation géographique unique, puisqu’il abrite le mont Everest. Terre spirituelle, il héberge des sites religieux célèbres. Conquérir le toit du monde, s’enfoncer au cœur de la zone rurale ou encore visiter le lieu d’habitation de la seule déesse vivante, votre séjour au Népal concilie découvertes, aventures et émotions.

L’Himalaya et le mont Everest

Surnommé « Le toit du monde », le mont Everest perché à 8850 mètres d’altitude semble toucher le ciel. La température y est glaciale atteignant les -60 ° en hiver et -19 en été. Cela n’empêche pas les aventuriers de boucler leur ceinture et partir à la conquête de ces hauteurs. Randonneurs expérimentés, alpinistes ou simples touristes, il existe plusieurs types de sentiers de trekking selon le niveau de chacun. Cette expérience inoubliable demande toutefois de bonnes conditions physiques et mentales. L’objectif ultime est de monter au camp de base de l’Everest. La route sera longue et difficile, mais après l’effort, le réconfort sera amplement mérité et à la mesure des attentes. Vous serez aux premières loges pour contempler une vue panoramique à 360 °. Ceux qui ne peuvent pas se mesurer à la montagne se contenteront de l’admirer d’en bas. Imposantes, majestueuses et indomptables, les chaînes de l’Himalaya fascinent.

Les sites religieux de Katmandou

Recelant un trésor architectural sans pareil, la ville de Katmandou, capitale du pays, mérite d’être découverte. Elle compte de nombreux monuments historiques, culturels et religieux. Commencez la visite dans le quartier de Durbar Square qui concentre plusieurs temples. Aujourd’hui encore, la déesse vivante Kumari qui n’est autre que la réincarnation de Shiva y habite. Bordant la rivière sacrée de Bagmati, Pashupatinah est considéré comme la maison du dieu Shiva. Interdit aux non-hindous, cet édifice s’observe de l’extérieur. Plus loin, vous remarquerez les fumées qui s’échappent des chapelles installées sur l’autre rive. C’est là que les corps sont incinérés et les cendres dispersées. Si le cœur vous en dit, partez à la rencontre des primates de Swayambhunath, également surnommé temple des singes. Depuis leur habitat, les mammifères jouissent d’une vue magique sur toute la vallée.

Les excursions au départ de Katmandou

Au Chitwan National Park, de drôles d’aventures attendent les globetrotteurs. Laissez-vous tenter par un safari à dos d’éléphant pour traverser le parc. Ce sera aussi l’occasion de voir de près les richesses en faune et flore de la région, notamment le rhinocéros unicorne ou encore le tigre de Bengale. En poussant jusqu’à la rivière, vous assisterez peut-être au bain des pachydermes ! Vous êtes en quête de dépaysement ? En route pour Pokhara situé à moins de 200 km de Katmandou. Entre le lac Phewa, le musée international des montagnes, la chute d’eau Davis Falls sans oublier le Shanti Stupa ou temple de paix, vous serez comblé. Après une telle aventure, vous méritez une halte bien-être. Empruntez les marches de granit et suivez le sentier vers Annapurna. Une fois en haut, appréciez une séance détente aux sources chaudes en plein air de Tatopani. C’est l’occasion de vous ressourcer après la fatigue accumulée pendant les longues heures de randonnée. Une excellente idée pour terminer votre voyage au Népal sur une note agréable.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *