Les expériences à ne pas rater pour les touristes au delta du Mékong

Depuis longtemps, le delta du Mékong est devenu une destination qui attire les touristes étrangers lors de voyage au Vietnam. À ce territoire, vous aurez beaucoup d’expériences inoubliables  avec  les habitants sympathiques. Voici 5 expériences à ne pas rater lors de voyage au delta du Mékong :

Découvrir le territoire des rivières et la vie simple des habitants 

En allant à travers les canaux,  vous êtes facile à se sentir  la vie des gens locaux. Si vous allez dans la bonne saison, le bateau vous emmènera à travers le jardin de fruits, vous pourrez faire l’expérience de cueillir des fruits dans le jardin et en profiter. En outre, vous pouvez entendre beaucoup d’histoires intéressantes racontées par les habitants locaux.

Prendre le petit déjeuner au marché flottant

Au milieu de la vaste rivière, le fait que vous  profitez un bol de nouilles,  bún riêu cua chaude ou des morceaux de feuilles de coco et  une  tasse de lait glacé laisse toujours une impression inoubliable pour les touristes lors de voyage au delta du Mékong.  De nos jours, le  marché flottant de Cai Rang, Can Tho a accueilli un grand nombre touristes à visiter, à manger et à faire des belles photos.

Barboter  le fossé pour  pêcher

Après  la  plongée pendant un moment sous le fossé, vous allez éclater si vous avez  les poissons comme le trophée  dans les mains. Ceci est considéré comme une expérience  typique au delta du Mékong.  Les touristes  auront des beaux souvenirs avec des amis à ce territoire.

Traverser le pont de singe

Le pont de singe aideles habitants au delta du Mékong à être  facile à se déplacer   sur  les endroits de nombreux canaux. Le pont est fait  normalement de bambou ou de bois  avec des mains courantes. Pour les étrangers, c’est une expérience complètement nouvelle car en Occident,  il n’y a pas de ponts spéciaux comme celui-ci.

Visiter le verger

Lors de voyage au delta du Mékong, la plupart des  touristes  vont visiter au moins un verger. Les jardins toute l’année  sont pleins des fruits « spéciaux »  qui sont des spécialités des provinces du sud-ouest. Selon la saison, chaque jardin aura un fruit différent. Vous pouvez visiter les célèbres vergers tels que: An Binh (Vinh Long), My Khanh (Can Tho), Cai Mon (Ben Tre), Cai Be (Tien Giang), …

Visiter les ardins d’oiseaux

En se référant à la cigogne ou à la grue, beaucoup de gens ne connaissent peut-être pas ces oiseaux, mais combien de personnes les ont vus dans la vraie vie?  Si vous les regardez juste à travers des photos, des vidéos, alors essayez d’aller au jardin des oiseaux tôt le matin ou en fin d’après-midi.

Les jardins d’oiseaux sont disponibles dans de nombreuses provinces au delta du Mékong, il faut les ajouter comme un site touristique sur votre itinéraire.

Il est triste que les habitants n’aient pas la conscience de la protection de l’environnement de sorte que le nombre d’oiseaux recueillis dans les jardins a diminué, en outre, le réchauffement du climat  et  l’augmentation du feu de forêt pendant la saison sèche a provoqué la diminution de beaucoup d’oiseaux.  Alors, n’hésitez pas à visiter les jardins d’oiseaux  pour se sentir la belle nature lors de voyage au delta du Mékong.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *