Une belle croisière au Vietnam

Jan 31, 17 Une belle croisière au Vietnam

Destination touristique par excellence, le Vietnam se caractérise par ses magnifiques paysages abritant une faune et une flore exceptionnelles. Du large de la rivière des Parfums à Hué en traversant la piste d’Hô Chi Minh, cette contrée de charme vous dévoile les trésors cachés de sa nature florissante. La culture vietnamienne se découvre le long de ses cités mythiques. Découvrez les us et coutumes du pays en faisant un tour dans la ville traditionnelle d’Hanoï ou encore sur les terres sacrées de Mỹ Sơn. Par ailleurs, les coins d’exception au large des côtes méridionales de la Chine sont plébiscités par les adeptes de croisière.

Une excursion sur la Baie d’Halong

Classée patrimoine mondial de l’UNESCO, la baie d’Halong mérite plus qu’un simple détour. À bord d’un bateau de croisière, vous serez ébloui par la beauté des magnifiques îles vierges et verdoyantes au beau milieu de la mer vietnamienne. Entre les étonnantes grottes et les cavités d’émeraude, l’endroit vous réserve un moment riche en émotions et en découvertes. Lors d’une plongée, la profondeur de ses eaux salines vous dévoilera des espèces aquatiques diverses : tortues de mer, requin de bambou, barracuda, etc. Le temps d’une escale, vous pouvez débarquer dans l’un des villages flottants ou profiter des plages sablonneuses de ce bout de paradis. Sinon, prenez part aux activités aqua ludiques proposées (canoë, kayak, baignade…) sur place. Si vous souhaitez partir à l’aventure, l’endroit abonde de sentiers particuliers qui n’attendent qu’à être explorés.

Un parcours aventure aux îles Cham

Les îles Cham se trouvent à une trentaine de minutes de la plage de Cua Dai. De nombreuses barques vous sont proposées pour atteindre l’archipel. Durant la croisière, vous pouvez plonger au fond de la mer vietnamienne pour découvrir une diversité d’espèces marines comme des algues ou encore des coraux. En débarquant sur l’une de ses merveilleuses îles, profitez d’un moment pas comme les autres. Envie de partir pour l’aventure ? Ne manquez pas de parcourir les nombreux sentiers battus des îles Cham. En chemin, explorez des paysages authentiques au cœur d’une végétation luxuriante. Un riche patrimoine y est également présent, notamment le Po Nagar à Nah Trang, l’un des temples historiques de Cham. Les fins gourmets, quant à eux, sont invités à faire une escale culinaire dans l’un des restaurants de cette destination authentique du Vietnam.

Une petite escale sur l’île de Phú Quốc

Située au large du golfe du Siam, l’île de Phú Quốc vous offre des kilomètres de côtes sablonneuses aux eaux turquoise. Ce lieu idyllique réserve un parcours maritime enrichissant aux croisiéristes. Arrivé à destination, prenez le temps d’arpenter sa variété de paysages à couper le souffle. Au cours de vos randonnées dans la nature, vous croiserez de remarquables espèces animales (singe, cerf, varan, etc.) Par ailleurs, l’endroit vous propose des activités aquatiques et de plein air. Entre la plongée sous-marine, la balade à vélo et la visite des sites incontournables, vous profiterez d’un agréable moment au cœur d’un merveilleux panorama. Pour découvrir l’art culinaire vietnamien, faites un tour dans les bistrots et marchés de l’île.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *