Découvrir les îles croates le temps d’une croisière

La Croatie est une magnifique contrée située dans l’Europe du Sud-Est. Elle est réputée pour ses monuments historiques, ses plats gastronomiques et surtout ses petites îles paradisiaques. Ces derniers attirent de nombreux touristes en quête d’évasion et de découverte. Pour se rendre sur ces bouts d’éden, les voyageurs sont invités à aller à Dubrovnik. Cette ville côtière est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle a servi de décor à certaines scènes de la série culte « Game of Thrones ». Dans cette métropole, les routards auront la possibilité de louer un navire pour faire une croisière sur la mer Adriatique.

Koločep, un joyau touristique de Croatie

Une fois que les navigateurs ont fini de louer des voiliers ou des catamarans, ils peuvent mettre les voiles vers Koločep. Cette formation géologique d’une superficie de près de 2 km² se trouve au large des côtes de Dubrovnik. Sur cet îlot, les globe-trotters peuvent faire une randonnée sur les sentiers de cette localité. Cette activité les donnera l’occasion de voir des églises de style préroman datant du IXe et du Xe siècle comme celle de Saint-Antoine et de Saint-Nicolas. Les voyageurs ont également la possibilité de se détendre sur la plage de Gornje Čelo. Cette station balnéaire est propice à divers sports nautiques et au farniente.

Krk, une merveille de la mer Adriatique

Une escapade sur l’île de Krk est un must lors d’une croisière en Croatie. Ce havre est une destination prisée des vacanciers à cause de sa proximité avec l’Allemagne, l’Autriche et l’Italie. Sur cette terre, les aventuriers pourront explorer la grotte de Biserujka. Cette galerie souterraine se situe dans la localité de Rudine. Elle fut utilisée par les contrebandiers. Dans cette excavation, les voyageurs peuvent admirer l’Alpioniscus christiani, une espèce de crustacé troglobie qui vie uniquement dans cette caverne.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *