A vous le soleil et les îles paradisiaques: Les caraïbes et les Antilles!

Un monde fait de villages coloniaux, de rhum et de criques de pirates. Une chose est sûre, les Caraïbes représentent depuis toujours l’une des destinations les plus belles et les plus fascinantes du monde, le rêve de tout vacancier à la recherche de détente dans des endroits féeriques, longues étendues de sable blanc, palmiers, fruits exotiques, barrière de corail, plein de poissons tropicaux colorés et une mer turquoise.

c’est impossible de ne pas être bouche bée devant le magnifique spectacle offert par ces îles, de, de Sainte-Lucie aux Bahamas, de la Guadeloupe à la Trinité-et-Tobago, où vous pourrez vous laisser bercer par les vagues. Des endroits magiques au monde où chacun peut encore trouver ce qu’il désire, entre les îles et le bleu turquoise de la mer.

La mer des Antilles est sillonnée par les paquebots toute l’année. Elle est en fait probablement la région maritime la plus fréquentée par les navires de croisière. La clientèle européenne aime cette destination en hiver qui offre l’opportunité de quitter les frimas de l’hiver pour se retrouver en été.Les croisiéristes européens partent le plus souvent des ports de Pointe-à-Pitre et de fort de France mais aussi de la Romana, à bord pour des destinations merveilleux et profiter des promos croisière Club.

La Romana, République

Découvrez lesCaraïbes avec Costa Croisières, votre 1ère escale, la Romana se dresse sur la splendide côte orientale de l’île et est depuis toujours un lieu de bien-être et de divertissement. Ses deux longues plages de sable blanc bordant une mer bleu turquoise comptent parmi les plus belles de tout le continent américain.

Antigua, Antilles

À St. John’s, capitale d’Antigua, marchés, architecture colorée et ruines des plantations de canne à sucre rivalisent avec un kaléidoscope de récifs coralliens et d’aventures en mer. Admirez les tours blanches de la cathédrale baroque de St. John’s qui dominent la ville avant de rejoindre la foule des passagers des paquebots de croisière qui font les boutiques sur Heritage Quay. Pour découvrir les anciennes cultures de l’île, visitez le Musée d’Antigua-et-Barbuda, qui se niche dans un tribunal colonial datant du milieu du 18 ème siècle.

Avec une eau d’une température au minimum de 25° les Caraïbes possèdent un climat agréable toute l’année. Néanmoins, la période qui s’étend de décembre à avril est la meilleure pour effectuer une croisière aux Caraïbes ; les températures y sont plus agréables et les pluies rares.

L’été correspond à la saison des pluies avec une chaleur lourde et humide qui provoque des ouragans. La navigation est alors perturbée et les navires de croisière sont souvent obligés de se dérouter ou même d’écourter la durée de leur itinéraire.

De nombreux sites naturels sont à découvrir dans les parcs naturels régionaux de la Guadeloupe, ou encore les chutes de la Dunn en Jamaïque. Des vestiges du passé Maya au Mexique, en passant par la forte empreinte de l’esclavagisme et des traces de l’empire colonial, les Caraïbes possèdent un volet culturel non négligeable.

  

La Martinique, l’île aux fleurs, saura vous séduire avec ses plages de sable blanc, ses champs de canne à sucre à perte de vue, ses villages chargés d’histoire et ses jardins fantastiques.

Visiter la Guadeloupe, c’est l’assurance de souvenirs inoubliables : composée de petites îles, en forme de papillon, la Guadeloupe est célèbre pour ses plages de rêve comme la plage Sainte-Anne ou Saint-François, ses cocotiers et bien sûr, la Soufrière, son volcan qui sommeille, dominant les paysages.

Saint-Martin grâce, l’île aux mille facettes, et essayez-vous aux différents sports nautiques comme la planche à voile, le ski nautique, le jet-ski ou bien laissez-vous tenter par une croisière dans les eaux bleues des Caraïbes.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *