Passer l’hiver au soleil : Où aller ?

La période allant de mi-décembre à la mi-février en France est souvent à double tranchant. Dans un premier temps, elle marque la fin de l’année et le début des festivités mais est aussi synonyme d’une baisse de température certaine. En effet c’est l’hiver. Pour certains c’est le moment parfait pour pouvoir s’adonner à des activités impliquant la neige tel que le ski ou la luge, pour d’autres c’est le moment de partir car ils ont du mal avec la période et la température. Pour ceux qui désirent partir au soleil au moment où arrive le froid il y a quelques destinations très intéressantes à découvrir que nous vous dévoilons dans cet article.

Cuba

Si un séjour en France est synonyme de froid durant cette période, un atterrissage à Cuba va clairement vous réchauffer le cœur. Mondialement reconnue pour son rhum, Cuba est une destination particulièrement appréciable durant l’hiver en France. Le meilleur moment pour y aller est la période de la fin Novembre à Mars qui coïncide aux moments où le climat est le meilleur de l’année là-bas. Très peu de précipitions et du 25 degré de moyenne sur la période.

Les Antilles française

Un séjour en France en bénéficiant de chaudes températures est possible. Il faut se rendre à 8000 kilomètres de l’hexagone dans les Antilles françaises. Les îles sœurs de la Martinique et de la Guadeloupe vous accueillent sous le soleil et les cocotiers avec des températures souvent au dessus des 30 degrés. Vous pourrez profiter des plages de sable fin bordées d’eau turquoise et des rivières dépeintes sur les cartes postales. Une toute autre optique que les lacs gelés, la luge et le ski même si vous pourrez pratiquer une autre version du, le ski nautique.

La république Dominicaine

Solidement installée dans le classement des destinations hors Europe les plus prisés des français, la République dominicaine et ses paysages seront parfaits pour vous changer les idées. La vie y est peu chère et séjourner dans des hôtels étoilés est beaucoup plus abordable que dans certains pays européens. Située dans la Caraïbes la langue la plus parlée y est l’espagnol, très pratique donc pour prolonger l’expérience du dépaysement.

Palawan

Vous n’en avez peut-être pas beaucoup entendu parler mais au Sud de Philippines, l’île de Palawan est tout simplement l’une des plus belles du monde. Sauvage, elle regorge de richesses et des paysages paradisiaques qui vous en mettront plein la vue la journée comme au couché du soleil. Sa faune et sa flore vous séduiront à coup sûr.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *