Comment aller en Mongolie ?

Juin 21, 17 Comment aller en Mongolie ?

Particulièrement gâtée par la nature, la Mongolie qui est à la fois immense, farouche et peu connue constitue une destination d’aventure parfaite. Entre les dunes du désert de Gobi, les volcans de Khorgo, les forêts sauvages et les lacs blancs, les globetrotteurs seront comblés par la beauté et la diversité des paysages de ce pays extraordinaire. Laissez-vous surprendre par les richesses naturelles et culturelles de ce lieu unique en organisant un voyage en Mongolie. Afin de mieux préparer votre expédition, ces quelques conseils pourraient vous être utiles.

Comment réserver son voyage en Mongolie ?

Faiblement peuplée et peu visitée, la Mongolie est desservie par plusieurs compagnies aériennes, toutefois, les vols directs depuis l’Europe sont rares et ont surtout lieu en été. Vous serez peut-être amené à prendre des vols avec escales qui durent en moyenne plus de 10 heures. Le train Transsibérien à destination d’Oulan Bator à Pékin ou à Moscou constitue également une autre option pour découvrir les merveilleux paysages de cette région.

Quelques procédures doivent scrupuleusement être respectées pour entrer dans ce pays. Ainsi, le Visa demeure obligatoire, tout comme un passeport valable 6 mois après le séjour. La demande d’un visa peut se faire par le biais d’un formulaire à remplir sur le site officiel de l’ambassade de Mongolie ou directement par courrier. Les frais s’élèvent à environ 60 euros. Par rapport aux billets, tous touristes peuvent faire leur réservation sur le site de Transsibérien. Une photo d’identité récente, un justificatif de voyage, une confirmation de réservation d’hôtel, de billet d’avion ou de train et une attestation d’assurance seront également requis.

Voyager en Mongolie en train ou en avion ?

Depuis Moscou ou Pékin, pour aller en Mongolie, vous pouvez choisir entre 2 options : avion ou train. La compagnie mongole MIAT, Air China, Turkish Airlines, Korean Airlines, Aeroflot et Hunnu Air constituent les principales compagnies aériennes desservant la Mongolie. Tous les vols internationaux atterrissent à l’aéroport Chinggis Khaan à Oulan-Bator. Si vous partez en haute saison (juillet et août), faites votre réservation en semaine pour bénéficier d’un prix intéressant. À titre indicatif, le coût d’un billet d’avion aller-retour Paris-Oulan-Bator s’élève entre 1000 à 1500 euros selon les saisons.

Le train constitue également une option captivante pour atterrir à Oulan-Bator si l’on souhaite contempler des paysages impressionnants et se nouer des liens avec les Mongols. Avec le Transmongolien, vous profiteriez d’un trajet qui peut durer jusqu’à quatre à six jours. Vous ferez sûrement des amis dès votre arrivée à Moscou-Oulan Bator. Il existe aussi un autre moyen de déplacement : le train Transsibérien qui part de Pékin. Celui-ci a lieu tous les mardis et vous fait profiter d’un voyage qui dure à peu près 28 heures.

Quelques précautions à prendre

Réserver le billet d’avion ou le ticket de train tôt est primordial, surtout si vous partez entre le mois de juin et août. Le trajet en train dure plusieurs jours, de ce fait, n’oubliez pas d’apporter une trousse de toilette, de secours, des lingettes, des vêtements chauds et des couvertures. Prévoyez également des boissons et de la nourriture pour les quelques jours de voyage. Toute une aventure vous y attend ! Toutefois, pendant les arrêts, vous pourrez descendre vous dégourdir les jambes et acheter des snacks et des boissons dans les villes-étapes. Vous trouverez tous les renseignements sur les horaires des trains, les prix et la description des cabines et compartiments sur le site de Transsibérien.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *