Choses à faire près des Galeries Lafayette

Mar 20, 19 Choses à faire près des Galeries Lafayette

Les Galeries Lafayette sont certainement l’endroit le plus typique pour faire du shopping quand vous êtes en vacances à Paris. Dans ce grand magasin, qui sont basés sur le modèle de Harrods à Londres, vous pouvez acheter presque tout ce que vous voulez. Aux Galeries Lafayette, vous trouverez les plus grandes marques de luxe françaises et internationales. Mais ce quartier n’est pas seulement celui des Grands Magasins. Il y a beaucoup d’autres choses spécifiques que vous devriez faire et visiter après avoir acheté votre sac Vuitton aux Galeries Lafayette. Voici une liste des meilleures choses à faire près des Galeries Lafayette.

La gare Saint Lazare un morceau d’histoire près des Galeries Lafayette

Tout d’abord, vous devriez jeter un coup d’œil à la gare Saint Lazare. Sa façade est l’une des plus emblématiques de Paris. Construit comme la première gare de Paris en 1837, ce bâtiment est classé monument historique depuis 1984. Sa façade est la même que lors de sa construction et est l’une des seules à avoir survécu à la reconstruction haussmannienne de Paris dans les années 1850. Chaque année, plus de 100 millions de personnes passent par cette gare, dont les trains partent principalement vers la Normandie.

Vous pouvez aussi jeter un coup d’œil à la Bulle, qui signifie bulle en anglais. L’entrée du métro bulle est unique, c’est la seule entrée de métro en forme de bulle à Paris. De plus, l’un des seuls restaurants Burger King de Paris est situé dans la station de métro Saint Lazare. De plus, autour de la gare, il y a de nombreux bars et brasseries typiquement parisiens. On vous conseille personnellement de vous rendre au Café Cour de Rome, situé au 3 rue de la Pépinière, ce qui est très bien et pas si cher pour le quartier !

Plus loin : l’Opéra Garnier

Si vous descendez la rue de Rome (juste à côté de la rue de la Pépinière, près de la gare Saint Lazare) jusqu’à la rue Auber, vous arriverez bientôt devant l’Opéra Garnier. Ce bâtiment, classé monument historique également en 1923, est un exemple typique de l’architecture de Napoléon III. Ce bâtiment, conçu par Charles Garnier, offre des représentations de qualité de l’Opéra de Paris la nuit. Les billets peuvent être bon marché si vous vous présentez juste avant le début du spectacle.

A voir absolument si vous aimez la musique classique française, l’opéra ou le ballet ! Avant le spectacle, vous pouvez vous rendre au Café de la Paix, situé au 5 Place de l’Opéra, qui est un très joli et très célèbre restaurant de cuisine française, mais très cher. Sinon, vous pouvez manger à l’Opéra du Relais Paris, situé au 1 Rue Auber, ce qui est super et moins cher. Aussi, vous trouver en cliquant ici une liste bien complète des resto, bars et lounges très connus pas le chaleureux accueil et la bonne ambiance.

Conseil supplémentaire : Visitez le plus historique de tous les restaurants McDonald’s

Près de la gare Saint Lazare, vous ne voudriez pas manquer le seul restaurant McDonald’s en France classé monument historique. Ce bâtiment est très différent du reste du quartier et du reste de Paris. Située au 119 rue Saint Lazare, son architecture en bois est la même à l’intérieur. Mais malheureusement, vous ne pouvez commander que les repas réguliers de McDonald’s, et non pas un Big Mac vintage parisien de luxe !

Et vous, qu’est-ce que vous avez vu ou aimeriez voir autour des Galeries Lafayette ? On a partagé avec vous quelques-unes des activités préférées près des Galeries Lafayette, mais n’hésitez pas à partager vos propres recommandations, afin que nous puissions grandir comme communauté ! J’espère vous voir bientôt dans l’une de nos tournées à Paris !

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *