Top 10 des choses à faire en 2018 au Mexique

Juin 06, 17 Top 10 des choses à faire en 2018 au Mexique

Le Mexique use de plusieurs cordes à son arc afin d’impressionner les globe-trotters. Entre histoire, culture et nature, le pays ne risque pas de vous lasser de sitôt. Pour vous aider à remplir votre planning de vacances pour l’année 2018, ces suggestions vous seront sûrement utiles.

1 – Une halte à Guanajuato

Folklorique et trépidante, cette ville coloniale propose un séjour festif et divertissant aux voyageurs. Chaque année, de nombreux événements y sont organisés : le Día de los Santos Reyes en janvier, la Feria de Morelia en mai, le Festival International Cervantino en octobre, etc. Tard dans la soirée, l’heure est au défoulement total dans les boîtes de nuit de Guanajuato.

2 – Une journée exploration aux grottes de Cacahuamilpa

Situées au parc du même nom, les grottes de Cacahuamilpa vous convient à partir en expédition. La route s’annonce longue et difficile, mais la magie dégagée à l’intérieur de ses cavernes du Mexique en vaut la chandelle. L’endroit puise son charme de ses diverses stalactites et stalagmites.

3 – Une excursion à Calakmul

Vivez votre saga façon Indiana Jones le temps d’une excursion à Calkamul. Des mystères aux légendes et traditions, cette ancienne cité maya s’engage à vous offrir une aventure hors du commun. Niché au beau milieu de la jungle, l’endroit vous promet également un tête-à-tête inoubliable avec Mère Nature.

4 – Une pause détente à Sian Ka’an

Calme et détachante, cette réserve de biosphère vous invite à un pur moment de détente. Les amoureux de la nature tombent toujours des nues face à ses paysages à la fois sauvages et verdoyants. À noter que ce lieu d’exception non loin de Tulum est un site classé par l’UNESCO.

5 – Une belle baignade à Cénote Noh Mozón

Tout n’est que spectaculaire à Cénote Noh Mozón. Ce remarquable trou bleu à Yucatán vous impressionnera rien qu’avec la beauté de sa nature avoisinante et la particularité de ses cavités. Mais encore ! Vous aurez la chance de vous y baigner. Alors qu’attendez-vous pour partir à sa rencontre ?

6 – Une odyssée renversante à Bacalar

Plus idyllique que jamais, la cité de Bacalar vous réserve un instant privilégié dans un cadre à couper le souffle. Sa lagune contrastée parfois bleue parfois turquoise a de quoi séduire les globe-trotters. N’hésitez pas à piquer une tête dans sa mer chaude et peu profonde.

7 – Un rendez-vous avec les flamants roses américains à Celestún

Dites oui à une découverte exceptionnelle à Celestún. Cet attachant village de pêcheurs vous permet d’aborder de très près les fameux flamants roses américains. Un paradis exotique et hallucinant attend également les routards.

8 – Une virée en quad à Cancún

Au volant d’un quad, parcourez les nombreux circuits balisés de Cancún. Tropicale et enchanteresse, cette ville côtière des Caraïbes vous plonge dans un univers hors pair. Si l’envie vous tente, fondez dans la foule afin de découvrir les cultures et traditions du Mexique.

9 – Une croisière à Acapulco

Mêlant l’exploration à la distraction, la route maritime d’Acapulco vous assure une agréable croisière. Ce sera pour vous aussi l’occasion d’observer les trésors sous-marins mexicains comme des coraux et d’autres espèces de poissons tropicaux.

10 – Une ballade à cheval aux alentours de la Riviera Maya

Destination touristique par excellence, la Riviera Maya située dans la cité mythique de Tulum vous offre l’opportunité de passer un merveilleux séjour sous les tropiques. À dos de cheval, profitez de ses paysages uniques les uns des autres.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *