Que faire et voir en Vendée ?

Célèbre pour ses voiliers et l’air salé le long de l’océan Atlantique, la Vendée fait jusqu’à aujourd’hui l’unanimité des destinations touristiques les plus demandées. Nous vous avons concocté aujourd’hui une liste des endroits à visiter et des activités à réaliser à tout prix en Vendée.

Partir à la découverte du grand défi

Département phare de la France, la Vendée est un paradis touristique où l’on retrouve les meilleures destinations à visiter. Le Grand défi situé à St Julien des Landes, près des Sables d’Olonne, est un vaste endroit où vous pouvez emmener vos enfants prendre du bon temps. Paintball, accrobranche et balade en poney y possible. Et pour vous parents, il y a également des parcours et des jeux pour vous occuper.

Les Sables d’Olonne, foyer du Vendée Globe

Une ville formidable appelée les Sables d’Olonne se fait aussi connaître car elle est surtout le lieu de départ et d’arrivée des voiliers de la fameuse course « Vendée Globe ». Une remarquable vue sur les bateaux vous est donc offerte pour assister au départ et à l’arrivée des concurrents.

Le marais Poitevin, plongé dans un cadre idyllique

Les paysages et les vents de mer vous offrent un spectacle magnifique, raison pour laquelle vous devez absolument admirer le marais poitevin en barque, en canoë ou à vélo. La nature y est encore fraiche et on y entend encore le chant des oiseaux et le bruissement des feuilles. Bref, un vrai régal pour les yeux.

Le Mont alouettes et ses environs

Le Mont des Alouettes est une petite colline située sur la commune des Herbiers, non loin du Puy du fou. Vous y trouverez le dernier moulin à voile en activité dans le monde qui est un véritable monument historique pour les habitants de la Vendée. Parents et enfants y trouveront satisfaction.

Un petit tour au Puy du Fou

Considérée comme une des destinations les plus demandées, la Vendée possède l’un des plus grands parcs d’attraction de la France : le Puy du fou. Ce parc propose les spectacles les plus fous avec des décors à couper le souffle et des effets sonores et lumineux époustouflants pour pimenter votre séjour en Vendée.

Un petit coin de paradis : l’île d’Yeu

La mer est un grand acteur en Vendée, c’est pourquoi nous vous proposons l’île d’Yeu où les vagues viennent briser les grands rochers du large au gré du vent. On peut aussi y trouver des sites datant de la préhistoire tels que les dolmens des Fradets.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *