L’Auvergne, terre romantique pour les amoureux

Quand on pense Auvergne, on songe généralement aux volcans. On visualise un paysage où domine des monts, des oppidums, des puys, et des lacs. Des paysages changeants, couverts de neige en hiver, et inondés de soleil l’été. Ne serait ce pas le lieu idéal pour des escapades romantiques ? Un endroit où le paysage lui même se met au diapason du sentiment amoureux ? Un lieu où se sentir bien ?

Terre de légendes

L’Auvergne compte beaucoup de légendes, souvent liées à ses châteaux, ses forêts, et ses paysages tourmentés. Des récits mystérieux font frémir les visiteurs des vieilles demeures, ou les promeneurs qui s’aventurent près des lacs et des bois. Naît alors le sentiment d’être sur une terre où tout peut arriver. La bête du Gevaudan, les fantômes présents dans les moulins ou sur le bord des routes, tout est réuni pour créer une atmosphère envoûtante et mystérieuse. De grands poètes du XIX siècle ont donné naissance au romantisme fantastique, genre littéraire qui s’appuie sur la nature, la nuit, l’amour, l’inaccessible…

Terre de bienfaits

Si l’expression vivre d’amour et d’eau fraîche peut s’appliquer à une région, l’Auvergne est toute désignée pour la revendiquer. Terre romantique au travers de ses légendes, elle symbolise le grand air et l’eau. Les lacs et les sources abondent au milieu des massifs volcaniques, et les promenades main dans la main, ou à vélo pour les plus courageux, permettent aux amoureux de partager des moments uniques. L’eau sous tout ses aspects, jaillit au milieu des forêts, de la montagne ou des sources en pleine ville.

Terre d’accueil

L’Auvergne, c’est aussi l’hospitalité et la qualité de ses structures d’hébergement. Pour un week-end en amoureux, les nombreuses stations thermales, les hôtels permettent de passer des moments de détente et de relaxation des plus agréables. Quand après avoir frissonné aux histoires et récits fantastiques du pays arverne, après l’avoir découvert au gré des chemins, se délasser dans aux Nériades (03)clôturera le séjour de manière idyllique. Suite à ce séjour, l’on repart encore plus amoureux quand y arrivant, ce sont les bienfaits et les mystères de l’Auvergne.

 

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *