Pour un séjour de bien-être sur la terre jordanienne

Jan 31, 17 Pour un séjour de bien-être sur la terre jordanienne

La Jordanie est une terre d’évasion qui vous convie à une panoplie d’activités, sportives ou relaxantes. Dans le désert, au bord de la mer ou dans les grandes villes, les loisirs ne manquent pas. Ce pays du Moyen-Orient vous invite également à un séjour de bien-être qui vous aidera à oublier tous vos problèmes quotidiens et à vous aventurer dans un monde hors pair. Laissez-vous chouchouter par les masseurs expérimentés dans les spas jordaniens ou lancez-vous dans une randonnée yoga au cœur du désert.

Un séjour de détente à Aqaba

Aqaba est une station balnéaire située à la pointe nord du golfe du même nom. Elle est idéale pour un moment de détente les pieds dans l’eau ou simplement pour le farniente. Après les activités diverses en mer ou sur les plages, de nombreux hôtels étoilés de la ville vous convient à quelques instants de bonheur dans leur centre thermal et les espaces de détente. Les voyageurs les plus exigeants seront satisfaits par les prestations qui y sont suggérées. Spa, hammam, massages, piscine d’hydrothérapie ou encore bains marocains sont proposés dans les établissements. Des espaces de soin et de beauté du corps sont également mis à votre disposition. Vous pouvez y faire des traitements de visage ou de cheveux, des manucures, pédicures et épilation. Certaines chaines hôtelières présentent même un séjour spécial bien-être vous permettant de profiter de tous les équipements et services des lieux.

Hammamat Ma’in, un lieu reposant pour les aventuriers

Nichée au cœur du désert de Wadu Zarqa Ma’in, Hammamat Ma’in est une magnifique petite oasis qui séduit aussi bien les résidents que les touristes. Après avoir traversé quelques kilomètres de dune de sable, vos efforts seront largement récompensés par le charme idyllique des lieux. L’endroit est connu pour ses belles cascades, ses sources chaudes et ses eaux riches en minéraux. Vous pouvez également vous baigner gratuitement dans les piscines naturellement chauffées du site. Sinon, les établissements aux environs proposent d’autres séances de soin et de relaxation telles que les enveloppements de boue, les massages sous-marins et les bains hydrojets. Tout un programme pour vous faire passer un séjour détente et bien-être en Jordanie.

Randonnée yoga dans les déserts de la Jordanie

En Jordanie, se rendre dans les spas et les stations thermales n’est pas les seuls moyens procurant des sensations de bien-être. Certaines compagnies locales proposent également des séances de yoga en plein désert. Cette activité hors du commun est vivement conseillée pour ceux qui veulent s’aventurer dans les dunes de sable du pays. Selon vos préférences, vous pouvez opter pour des randonnées à pied ou à cheval. Vous serez guidés par un professeur de yoga, un coach en développement personnel ou un enseignant de Qi Gong. Ces professionnels vos aideront à vous ressourcer tout au long du parcours. Entre la découverte des trésors du désert comme la cité de Petra, le désert du Wadi Rum jusqu’à la Mer Morte, vous apprendrez ce qu’est la conscience de soi, la détente, l’équilibre des émotions ou encore l’exploration de vos énergies.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *