Astuces pour ne pas être trop fatigué durant une randonnée !

Il est très normal que vous soyez fatigué durant une randonnée en Andorre par exemple. Toutefois, voici quelques astuces qui pourraient vous être utiles si vous ne voulez pas être trop fatigué en cours de route. Ces conseils sont faits tant pour les débutants que pour les confirmer.

randonnee

Premier conseil : faire un entrainement !

Quelle que soit l’activité que vous avez l’habitude de pratiquer, que ce soit du vélo, une marche à pied… Vous devez en faire pour développer votre endurance. Si vous n’êtes pas un adepte du sport, vous n’êtes pas obligé de faire du 1000 mètres. En effet, vous pouvez courir à votre rythme et selon votre niveau. Pour commencer, vous pouvez courir un peu, puis marcher et reprendre de l’allure, une fois que vous serez habitué.

Effectivement, ce n’est pas la vitesse qui compte, mais plutôt la durée. Cependant, si vous voulez que votre préparation à la rando soit parfaite, vous devez au moins faire une endurance de 40 minutes. Les exercices doivent comme même être pratiquer de façon, régulière.

Deuxième conseil : Trouver un rythme adéquat à son corps !

Il est très important de trouver son rythme durant une randonnée. Si vous êtes fatigué, il est préférable de marcher lentement. Si vous marchez en groupe, il est conseillé de démarrer la marche à une vitesse minimale pour que tout le monde puisse d’abord s’adapter à la cadence.

Ces précautions sont à prendre pour éviter de marcher très vite pour rattraper le groupe et de s’arrêter après.

Troisième conseil : s’hydrater de temps en temps !

Vous devez boire de l’eau avant, durant et après les efforts physiques. En généralement, boire 4litres d’eau serait l’idéal. Pour cela, vous pouvez varier les boissons (thé, autres boissons, eau pure…).

Il est très important de s’hydrater lorsqu’n pratique le trekking, car si l’on perd 2 % en liquide, on risque de perdre aussi 20 % de nos capacités physiques. L’eau vous permettra également de lutter contre le ma des muscles, une fois que la promenade à pied sera terminée.

Quatrième conseil : Effectuez des étirements à la fin !

Il est très normal que vous ayez un peu mal partout une fois la randonnée terminée. Pour cela, il est conseillé de faire quelques étirements. Cela vous permettra d’éviter d’avoir une crampe.

Vous pouvez également manger quelques bananes après la marche et continuer à boire de l’eau.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *