Idée Bien-être: choisir la montagne au printemps

Fév 05, 18 Idée Bien-être: choisir la montagne au printemps

L’hiver pèse sur votre moral? et si vous passiez au dessus des nuages!

La saison est belle et bien là, installée, le ciel est si bas et les apparitions du soleil sont comptées, il est temps de vous ressourcer par une vraie escapade au soleil … et vous le trouverez aux sommets! Car si changer d’hémisphère est une solution pour retrouver cette lumière bénéfique à votre organisme, il est également possible de la retrouver beaucoup plus facilement, à quelques heures de routes partout en France en réservant un séjour de haute montagne.

Des expériences insolites en fonction de vos envies

Choisir la haute montagne est la certitude de pouvoir passer au dessus des nuages, et également de profiter de grands espaces d’air pur bénéfique pour votre bien-être. Et la France possède des structures d’accueil parmi les meilleures dans le domaine. Hôtel d’altitude, chalets de montagnes, résidences de tourisme… chaque année les touristes du monde entier viennent se ressourcer sur nos pistes enneigées. Les noms sont célèbres : location à Avoriaz, Courchevel resort, Tignes Réservation, location Les Deux-Alpes, Val-Thorens 3 vallées, ces stations sont, de décembre à début mai, prisées pour la qualité de l’offre d’hébergement proposée et de loisirs dont elles disposent. Expéditions vers le glacier, bains extérieurs au milieu de la neige, journées sportives, vivez des expériences insolites en fonction de votre envie du jour.

Le printemps, la saison idéale pour profiter des premiers rayons

Et vous passerez en altitude, très haute altitude, de 3600 m pour les deux-alpes à 3200 m pour Val-Thorens, au dessus de « la mer de nuages », les premiers rayons de soleil rayonnent sur une neige parfaite pour des journées intenses. Épais et damé pendant tout l’hiver, les altitudes extrêmes permettent une conservation du manteau neigeux exceptionnelle. La fréquentation touristique de février est passée et les infrastructures sont largement dimensionnées pour un accueil sans attente au pied des remontées. Vous profitez des meilleures conditions possibles pour retrouver l’énergie dont vous avez besoin jusqu’à l’arrivée de l’été dans les vallées.

Un choix de séjour accessible

Cette saison est également marquée par une baisse importante des tarifs de prestation. Les locations flambent en plein hiver pour redevenir abordables dès le mois de mars. Et toutes les activités suivent: location de matériels, remontées mécaniques, excursion vers les glaciers… autant de raisons pour choisir ce dépaysement pour lequel notre pays est réputé dans le monde entier.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *