Pour les vacances en Espagne, choisir entre la mer et la montagne

Août 06, 18 Pour les vacances en Espagne, choisir entre la mer et la montagne

Il y a quelques mois, nous avons tous commencé à penser aux vacances d’été, surtout sur le choix de notre destination. Si vous avez opté pour l’Espagne, sachez que vous pouvez choisir de passer vos vacances à la montagne ou les pieds dans l’eau. De nombreux facteurs influent sur le choix, le nombre de jours et la manière dont vous allez passer vos vacances, mais la décision la plus importante est sans aucun doute de savoir avec qui vous allez passer ces moments loin du stress au quotidien.

Entre la mer et la montagne, voici quelques points à tenir en compte dans votre décision, notamment en ce qui concerne les avantages et les inconvénients de chacune de ces destinations. Quoiqu’il en soit, sachez que les deux sont des destinations idéales pour profiter des vacances de rêve, sous le signe de la détente. Une autre option serait de les combiner surtout si vous souhaitez pimenter vos vacances en famille, en amoureux ou entre amis. En effet, choisir parmi les destinations qui combinent plage et montagne vous permettra de profiter de la mer avec les montagnes derrière vous, tout en jouissant de la verdure de la campagne.

Pourquoi opter pour la mer pendant les vacances ?

Vous avez la chance d’avoir beaucoup de plages pour tous les goûts: dans des endroits plus frais ou chauds, avec de l’eau plus fraîche ou plus chaude, calme ou agitée, familiale ou sportive, et c’est le premier point positif qu’offre ce type de destination. Outre cela, vous pourrez aussi profiter d’un meilleur climat, surtout pour se ressourcer avant la période hivernale. Grâce aux différents spots dédiés aux activités nautiques, vous pourrez également vous adonner à des jeux et des expériences enrichissantes. La gamme des activités de loisirs proposées est immense, et pour les noctambules, c’est aussi l’occasion  de profiter de la mer et de ses ressources, sans oublier ses bienfaits pour la santé.

Cependant, il faut noter quelques inconvénients lorsque vous choisissez la mer pour vos vacances d’été. Et oui, si vous emmenez avec vous Médor, sachez qu’il sera difficile de trouver une plage où les chiens sont autorisés. La grande majorité des plages sont incroyablement bondées pendant les vacances d’été, ce qui vous laissera moins d’intimité. Dans le cas où vous ne supportez pas le soleil, ce n’est pas la destination à moins que votre meilleur ami ne soit un parasol.

Quels sont les avantages de profiter de ses vacances d’été à la montagne ?

La montagne vous offre l’opportunité de vous déconnecter et vous détendre. Vous pouvez être totalement connecté avec la nature tout en profitant de la brume matinale, de la rosée sur les arbres et de l’air frais. Quoi de mieux que de marcher pieds nus sur l’herbe et nager dans la rivière pour profiter de votre séjour. Les seuls hics c’est que si vous aimez sortir le soir et que vous aimez l’atmosphère des grandes agglomérations, vous vous ennuierez dans un endroit aussi tranquille. Dans certains endroits, le manque d’infrastructure peut rendre ces destinations inconfortables.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *