Découverte sportive pour les vacances

Juil 04, 18 Découverte sportive pour les vacances

Pour les vacances d’été, laissez votre enfant profiter du soleil, de la détente et de nombreux sports en colonie de vacances. Un tel programme promet des vacances favorables aux enfants et pendant chaque séjour, de nombreuses découvertes les attendent ! Bien sûr, de nouvelles rencontres avec des enfants du même âge sont également des avantages dans une colonie de vacances.Faites donc le choix de la colonie de vacances en fonction des envies et des désirs des enfants pour ses vacances.

Profiter de la mer pendant le séjour en colonie de vacances

La mer est un endroit très prisé des enfants quand viennent les périodes de vacances, surtout pendant l’été ! Dans le cadre d’un séjour à proximité de la mer, la colonie de vacances permet aux enfants de découvrir le monde marin sous de nombreuses possibilités. A part cela, les activités au rendez-vous sont variées et conviennent à toutes les envies et préférences. Ainsi, les enfants peuvent faire des sports de sable, du catamaran, effectuer des visites dans des parcs aquatiques, mais surtout de faire des sorties en bateau ! Ce n’est pas tous les jours que les enfants peuvent en profiter, donc autant les laisser s’amuser durant leur séjour dans la colonie de vacances.La combinaison de la mer et du beau temps permettra à vos enfants de profiter de ses vacances dans le plus grand bien. Avec des encadreurs professionnels, chaque enfant profitera de son séjour en toute sérénité et bien sûr, en toute sécurité.Pour le séjour dans la colonie de vacances, les participants ont droit à des moments de détente sur la plage ainsi que de découverte dans la région en question. Mais le séjour ne se résume pas à ça, car les enfants participent aussi à des activités de toutes les sortes !

Colonie de vacances : un séjour complet pour pleine de découverte

Le séjour dans une colonie de vacances peut varier de 10 jours jusqu’à plus de 3 semaines. Mais peu importe la durée, votre enfant pourra toujours en profiter dans le plus grand bien. Dans ce cas, les activités sont réparties selon la durée du séjour. Quoi qu’il en soit, un centre de séjour pour l’été propose toujours du catamaran !Les participants ont donc droit à une école de navire où ils profiteront de la mer comme il se doit.Des jeux, comme des parcours aventure sont aussi dans le programme et les visites de parcs permettent de découvrir la richesse maritime. A propos des activités sportives, elles sont nombreuses et elles varient du volley, du foot, du tennis, du pingpong. Il est pratiquement possible de jouer sur la plage, mais les colonies de vacances disposent aussi de terrains adaptés !Dans le cadre des sorties en bateau, les enfants découvrent la région et pour les adolescents, il est même possible de faire des plongées sous-marines. Vous devez savoir qu’une vraie colonie de vacances doit avoir un directeur BAFD, 2 assistants sanitaires PSC1 au sein du centre, un animateur BAFA pour 7 participants ainsi que des animateurs professionnels pour les activités sportives.Avec une telle équipe, la colonie de vacances respecte les normes exigées.

 

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *