Bien choisir son hôtel pour séjourner à Zanzibar

Zanzibar est une destination touristique assez prisée durant les périodes de vacances, mais afin d’y passer un agréable séjour, vous devriez connaître quelques points importants sur le pays et notamment concernant les hébergements et les hôtels. Retour sur ces points dans ce qui suit.

Zanzibar

Les hôtels à Zanzibar

Zanzibar regorge de plusieurs établissements hôteliers qui sont répartis sur les différentes îles qui composent l’archipel. Il faut savoir qu’il y en a 3 grandes et plusieurs autres petites qui constituent le territoire. Chaque établissement a ses tarifs et en toute logique, les chambres les plus onéreuses sont celles qui donnent sur une belle vue et qui sont bien équipées. Le confort est tout ce qu’il y a de plus important durant un voyage à l’étranger, notamment pour bien se reposer après une longue journée de balade sur toute l’île. Vous avez le choix entre des hôtels situés dans les grandes villes, telle Stone Town ou bien des hôtels situés sur des petites îles à l’écart de la routine quotidienne.

Comment bien choisir son hôtel à Zanzibar ?

Le choix de l’hôtel à Zanzibar ne devra pas uniquement reposer sur le budget. Vous pouvez facilement trouver un établissement peu cher sur l’île, mais si celui-ci est assez éloigné des différents sites que vous espérez visiter, vous allez dépenser beaucoup d’argent en déplacement. Aussi, choisissez toujours un hôtel qui soit non loin des endroits que vous prévoyez de découvrir: sites touristiques, plages et autres. Le mieux est de choisir au moins 5 établissements et de comparer les offres proposées par chacun d’entre eux. En toute logique pour pouvoir comparer, vous devriez avoir des listes de comparaison. Faites votre liste et choisissez avec assurance l’hôtel qui vous convient. Vous pouvez par exemple vous baser sur : le type de chambre, l’emplacement, les services de restauration, la sécurité et ainsi de suite.

Bons à savoir pour bien choisir un hôtel à Zanzibar

Afin de vous aider à faire le bon choix, sachez que les plages les plus fréquentées se trouvent dans le nord de l’île. Les hôtels sont en très grand nombre dans cette partie de l’île qui est presque bondée tout au long de l’année. Les plages sauvages sont quant à elles situées dans le nord-est et le sud-est du pays. Elles sont moins fréquentées, mais offrent des sites préservés et très agréables pour ceux qui sont à la recherche de tranquillité, d’escapade, voire d’aventure. Les amoureux du contact avec la nature trouveront leur compte dans le sud de l’archipel où des bateaux partent régulièrement en croisière et où des dauphins peuvent faire leur apparition. Il y a des hôtels dans cette partie de Zanzibar, mais mieux vaut rechercher et faire la réservation plusieurs mois à l’avance. L’ouest de l’île est la partie la moins fréquentée de l’île où il y a peu d’hôtels.

——————————

Pour garantir le bon choix de votre hôtel à Zanzibar visitez zanzibar-voyage.com/

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *