Visiter la Rochelle avec un chauffeur privé

Mar 12, 20 Visiter la Rochelle avec un chauffeur privé

Que vous soyez plutôt culture, plage et farniente, histoire et patrimoine, ou activités familiales importe peu, tout le monde peut trouver son bonheur à La Rochelle. Le vieux port de La Rochelle, les tours, la cathédrale Saint-Louis, ses plages, le patrimoine architectural Rochelais, l’hôtel de ville, le patrimoine arboré, les parcs et jardins ainsi que de nombreux endroits des plus belles merveilles attirent beaucoup de touristes. Afin de ne rien manquer de ces beaux endroits à découvrir, vous pouvez réserver un chauffeur privé.

Faire la découverte du vieux port de La Rochelle

Le vieux port de La Rochelle, qui est le centre névralgique de la ville figure sans aucun doute dans la liste des lieux incontournables à visiter. Depuis le Moyen-âge, ce port est l’acteur du développement de la ville grâce au célèbre commerce triangulaire. En effet, c’était un lieu d’échange commercial auparavant. Le commerce de vin, du sel et d’autres marchandises se font à cet endroit. Les commerçants viennent de plusieurs villes d’Europe, des autres ports, de la Hanse pour pratiquer leur opération ou juste faire des amateurs. C’est le comptoir le plus important pour les Français sur le cœur de l’Atlantique. Toutefois, c’est aujourd’hui un port de plaisance. Le quai Duperré, le quai du Carénage ainsi que le cours des Dames sont très animés.

Visiter les tours de La Rochelle

Votre chauffeur privé pourra également vous emmener visiter les tours de La Rochelle. Vous ne pouvez pas manquer ces tours si vous commencez votre visite par le vieux port. Effectivement, les 3 tours emblématiques marquent l’entrée et la sortie du port. La tour de la Lanterne est un ancien phare servant également de prison. La tour de la Chaîne qui est la porte d’entrée du port servait aussi d’attache à la chaîne barrant l’accès au port. La tour Saint-Nicolas est reliée à sa voisine afin de protéger la ville contre les dangers ou une invasion par la mer. Réserver un chauffeur privé à Rochelle vous permettra de visiter tous ces lieux. Si vous voulez encore visiter plusieurs villes grâce à un chauffeur privé, n’hésitez pas de réserver un chauffeur privé la roche.

Les autres merveilles à découvrir à La Rochelle

Le port et les tours de La Rochelle sont effectivement très intéressants à visiter. Toutefois, par expérience, votre chauffeur privé vous fera également visiter plein d’autres endroits à votre demande qui font la beauté de la ville. Vous allez donc pouvoir profiter d’une visite guidée dans la ville de La Rochelle. Réputé par ses rues aux arcades voutées, le centre-ville est l’un des endroits bon à découvrir. En effet, des porches sont formés pour protéger les gens de la chaleur du soleil, mais également de la pluie. Composé de plusieurs maisons à pas de bois, cette ville renferme un charme exceptionnel et inoubliable. Sa tendance en style de vie paysanne mélangée de la mode actuelle fait de La Rochelle une ville de repos, une ville où la paix et le bien-être existe. Il est à noter que sans chauffeur privé, vous manquerais ces diverses opportunités.
N’hésitez pas à nous contacter pour toutes informations supplémentaires.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *