Agence de voyages : Comment améliorer sa présence en ligne ?

Fév 26, 19 Agence de voyages : Comment améliorer sa présence en ligne ?

Selon Google, les sites d’agence de voyages sont ceux qui présentent les taux de conversions les plus bas. Mais comment renverser cette tendance ? Et surtout, par quels moyens améliorer sa présence en ligne ? C’est ce que nous allons répondre dans les lignes qui suivent. Suivez le guide !

Ayez un site web performant

Avoir un site internet est aujourd’hui indispensable pour une agence de voyages. De plus, si vous voulez fidéliser vos visiteurs, celui-ci doit être performant. Cela se traduit notamment par un design attractif, un contenu riche et une facilité d’administration. Pensez également à choisir un bon hébergeur et ne négligez surtout pas le design responsive, car près de 90 des internautes se connectent aujourd’hui sur des terminaux mobiles comme les tablettes ou les Smartphones.

Ne négligez pas le référencement naturel du site internet

Le référencement naturel est un concept à prendre en compte si vous voulez avoir une bonne visibilité sur le web. Pour ce faire, vous devez optimiser votre site sur les mots clés stratégiques liés à votre domaine.

Choisir des mots clés précis : par exemple, si vous êtes spécialisé dans la vente de billets pour un séjour à Madagascar, optimisez vos pages sur la requête « agence de voyages Madagascar ».

Mettez-vous à la place de vos clients :

Revenons sur l’exemple de la vente de séjour à Madagascar. Outre le mot clé que nous avons proposé ci-dessus, vous pouvez également vous tourner vers d’autres requêtes qui répondent aux besoins de votre public cible. Exemple : voyage à Madagascar, séjour à Madagascar, Billet d’avion Madagascar, hôtel à Madagascar. Bref, le choix est large et s’offre à vous. Pour vous faciliter la tâche, pensez à suivre et analyser les tendances de mots-clés tapés dans les moteurs de recherche avec Google Trends.

Dans votre campagne de référencement site internet, évitez dans tous les cas les pratiques douteuses qui peuvent plomber votre visibilité. Appelées SEO Black Hat, celles-ci peuvent vous faire écoper de pénalisations venant de Google. Parmi ces techniques douteuses figurent notamment la publication de contenu automatisé, l’utilisation de faux mots-clés, de liens automatisés…

Recourez au Netlinking

Le nelinking fait partie des critères pris en compte par Google lorsqu’il classe votre site sur son SERP. Ce processus consiste à gagner des backlinks (liens hypertextes) qui pointent vers votre site web provenant de plateformes externes. Ici, le but n’est pas d’obtenir de nombreux backlinks venant de n’importe quel site, mais d’obtenir des liens de qualité provenant de site de notoriété. En suivant cette recommandation, nul doute que vous améliorerez votre SEO sur Google et gagnerez en trafic.

Ouvrez un blog

Pourquoi créer un blog ? Tout simplement pour améliorer votre taux de conversion. En publiant des articles liés à votre domaine d’activité, vous prouvez votre expertise. Vos lecteurs seront ainsi plus enclins à vous faire confiance s’ils veulent recourir à vos services. Dans cette étape, ne négligez en aucun cas la qualité de vos billes de blog. Ajoutez des photos, des vidéos, utilisez la technique de la rédaction seo, recourez au maillage interne…

Quoi qu’il en soit, si vous n’avez pas le temps ou l’expertise nécessaire pour mener à bien ce projet, vous pouvez toujours recourir à l’expertise d’un expert en marketing digital et en production de contenu web, à l’instar d’un agence rédaction seo.

Vous connaissez désormais toutes les techniques pour mener à bien votre campagne de stratégie digitale. Avec ces conseils, nul doute que votre site de voyage connaitra le succès qu’il mérite !

 

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *