5 objets à avoir absolument en camping

Fév 21, 18 5 objets à avoir absolument en camping

Le camping est souvent la source de souvenirs inoubliables. Des moments de partage et de reconnexion avec la nature, des vacances simples où l’on retourne à l’essentiel. Afin de garantir le bonheur, il est toutefois nécessaire de s’équiper des bonnes affaires. Voici quelques trucs et astuces pour passer les meilleures vacances.

Un couteau suisse

Le couteau suisse est le premier objet du campeur. Qu’il voyage en véhicule 5 étoiles ou sous une tente minimaliste, le couteau suisse rend mille services. Bien loin de l’image du bricoleur du dimanche ou au contraire, du grand aventurier, c’est un outil de base multifonction qui accompagne petits et grands.
Au moment de l’installation ou au quotidien, il permet de couper des cordes, ouvrir des boites, ajuster certains éléments etc.
Préférez-le de bonne qualité, en acier, et acheté dans un magasin spécialisé.

Une crème-solaire et de la Biafine

La vie au grand air peut parfois signifier une certaine vulnérabilité face aux morsures du soleil ! Peu abrité, on se laisse surprendre par la chaleur de l’été et le coup de soleil arrive toujours plus vite que l’on ne le pense. Pour prévenir tout désagrément, veillez à emporter une crème solaire à indice élevé. Appliquez-en toutes les 2-3 heures et après chaque baignade. Pour les plus jeunes, en plus d’une protection, le port de vêtements est fortement recommandé.
Et en cas d’oubli, la Biafine, appliquée en couche épaisse, calmera les brûlures.

Des chapeaux

De la même manière, il est fortement conseillé de porter systématiquement un chapeau. Cet accessoire sera utile pour prévenir les coups de soleil mais également les insolations et autres migraines dues aux fortes chaleurs.

Une batterie portable pour téléphone

Pas toujours facile de trouver de quoi charger son téléphone portable… les campings ont souvent un accès restreint à l’électricité et si vous campez en pleine nature, les choses se compliquent encore davantage.

Pour prévenir toute panne inopinée de votre compagnon électronique, prévoyez une batterie externe. Il en existe aujourd’hui de nombreux modèles compatibles avec tous les téléphones. Elles permettent de doubler la durée de veille de votre appareil.

Un kit anti-pluie

Parce que peu de vacances se passent sans être dérangé par quelques nuages, les kits anti-pluie comprenant un ciré ou un poncho, des chaussures étanches et un chapeau de pluie vous permettront de passer ce moment sereinement et au sec.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *