Escale dans le sud de la France 

Sep 03, 18 Escale dans le sud de la France 

Il reste encore quelques semaines avant la fin de cette belle saison qu’est l’été. Pour ceux qui sont à la recherche d’une destination et qui seraient tentés pour faire cap au sud de la France, voici donc les sites à ne pas manquer. Il y en aura pour tous les goûts et  les âges.

Une station balnéaire incontournable

Il faut dire que pour cette partie, Royan Atlantique qui se trouve à Saint-Palais-Sur-Mer en est la référence. Elle dispose de plages magnifiques, au nombre de cinq exactement et dont chacune possède sa particularité. Celles-ci bordent deux estuaires de la Gironde et font face à l’océan Atlantique : un véritable trésor touristique qui abrite de belles criques de sable fin.

Mais ce ne sont pas ses seules qualités. Des infrastructures dédiées aux vacances se mariant avec les activités d’actualité font d’elles  un parfait centre de loisirs par excellence sans oublier l’authenticité du lieu qui rappelle le passé historique de la ville d’où les visites guidées inlassables qui font beaucoup parler d’elle.

Les activités en famille

La Charente-Maritime abonde de destinations qui proposent des activités adaptées à tous les vacanciers de tout âge et de tous les genres. Cela dit, les suivantes sont les plus prisées. Il y a de quoi se décider pour ceux qui sont à la recherche d’idées de vacances.

  • S’initier à l’équitation : il ne s’agit  pas forcément de courses, mais aussi de monter à cheval. Cela  peut-être aussi un âne ou un poney pour les enfants. Des séances sont proposées sur les belles plages des régions du Sud
  • Visiter le zoo de la Palmyre: spécialement connu pour son  action de protection des espèces rares de Madagascar et de l’Inde.
  • Une balade autour du fameux Fort Boyard : un tour à voile pour contempler l’emblématique fort du Père Fourras. Qui ne serait pas tenté ?

La découverte d’un port d’exception

Toujours dans cet axe méridional français, il y a le bassin d’Arcachon qui en vaut le détour. Pour l’heure, il est connu grâce à son port ostréicole. Cela  intéresse particulièrement ceux qui souhaitent tout savoir sur les huîtres, au-delà de ses bienfaits sur la santé, mais aussi de son rôle sur les assiettes et dans les divers plats. Bien évidemment, le voyage culinaire est un des mots d’ordre et la région ne compte que les huîtres. Il y a aussi les soles et  les dorades royales. Les vendangeurs se préparent à la façon locale et promettent une expérience gustative imparable.

Cependant, il n’y en a pas que pour le côté gastronomique. Le beau paysage marin dégage un exotisme hors pair qui laisse bouche bée. Pour le décor, les cabanes et les bateaux  donnent encore plus envie de prolonger le séjour.

Pour un week-end ou  quelques jours, en famille ou entre amis, pour les séjours en amoureux comme les voyages en solo, cette partie de la France ne manque pas de sites uniques qui méritent d’être visités.

 

 

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *