voyage au Pérou

Nov 21, 16 voyage au Pérou

Berceau des incas, le Pérou, situé en plein cœur de la Cordillère Des Andes recèle un grand nombre de trésors.  Tout d’abord, la vallée sacrée des incas dans le sud du pays avec notamment le mystérieux Machu Picchu, une des 7 merveilles du monde; allant à la capitale économique de Lima; en passant évidemment par la forêt amazonienne. Une telle diversité culturelle de paysages qui fascine un grand nombre de touristes curieux de découvrir ce joyau qui marque profondément.

Quelles sont les 5 bonnes raisons de venir visiter le Pays des incas?

  1. Un patrimoine archéologique exceptionnel très conservé, montrant le passage des incas sur ces terres avec notamment les lignes de Nazca près d’Arequipa mais aussi un grand nombre d’édifices proche de Cusco avec en premier lieu le fameux Machu Picchu.
  1. Une nature et une géographie incroyable et très contrastée avec 3 types de paysages bien différents. Tout d’abord la cordillère et les canyons puisque nous somme en plein milieu de cette chaine montagneuse, la Cordillère des Andes. Le désert de la côte pacifique et enfin à l’Est du pays, la forêt amazonienne.
  1. Des villes classées au patrimoine mondial de l’UNESCO telles que Lima, la capitale économique, célèbre pour son passé historique très riche. Arequipa, la ville blanche et son fameux volcan Misti. Enfin Cusco, le nombril du monde, capitale de l’empire inca et où il y a un héritage colonial très impressionnant.
  1. Une culture andine très forte marquée par une grande population indienne dans le pays. Cela amène une forte identité au sein du pays avec une culture et des traditions bien spécifiques avec notamment des tenues vestimentaires très colorées.
  1. Une grande gastronomie qui fera frétiller les papilles des plus curieux. Le Pérou est proclamée capitale de la gastronomie d’Amérique du Sud grâce à des produits de mer très riche mais aussi un climat très varié pour proposer différents plats typiques. Le plus connu est le «Cuy» (cochon d’inde) qui se cuisine rôti et se mange pour les grandes fêtes de famille.

Tout cela pour faire de votre voyage au Pérou un véritable moment de bonheur!

machu-pichu

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *